lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Aminata Kaba devant les conseillers nationaux du CNT : ‘’la création de l’OGP a permis de mettre un peu plus d’ordre dans le secteur…’’

13 janvier 2024

Tout comme le ministre de la santé et de l’hygiène publique, la cheffe du département de l’information et de la communication, Aminta Kaba était elle aussi devant les conseillers nationaux du CNT dans l’après-midi de ce vendredi 12 janvier 2024. Elle était accompagnée des cadres de son département, pour présenter le projet de loi sur la réglementation de la publicité en République de Guinée.

Prenant la parole devant le président du CNT, Dr. Dansa Kourouma et les conseillers nationaux, la ministre Aminata Kaba a regretté l’absence de réglementation publicitaire en Guinée. Elle a aussi souligné que l’adoption de ce projet permettra à la Guinée de se conformer aux pratiques des pays voisins.

Selon elle, ‘’la République de Guinée est l’un des rares pays de la sous-région qui ne dispose pas d’une loi réglementant le secteur de la publicité. Ces insuffisances et ce dysfonctionnement justifient la faiblesse de l’accord des différentes structures existantes à l’économie nationale, à certains désordres prévalant dans ce secteur.’’

Poursuivant, elle précise ceci : ‘’Néanmoins, la création de l’OGP a permis de mettre un peu plus d’ordre dans le secteur, en mettant fin à l’anarchie et à la perte par l’État des revenus engendrés par le secteur. L’importance des investissements et la place de la publicité dans le développement économique national, impose un encadrement législatif cohérent et adopté à l’environnement socioéconomique de la Guinée’’, a-t-il asséné.

Selon la ministre,  le 03 avril 1984, les autorités ont choisi l’option libérale pour impulser un nouvel élan à notre économie.

« Ce sont ces engagements et cette nouvelle orientation qui ont évidemment touché le secteur de la publicité qui a été envahi par des acteurs plus ou moins professionnels. Ainsi, la refondation de l’État et la rectification institutionnelle engagée par le CNRD le 05 septembre 2021, demande des réformes nécessaires dans le domaine de la communication en général et celui de la publicité en particulier », a-t-elle expliqué.

L’adoption de cette loi va permettre de répondre parfaitement aux exigences et aux défis du secteur de la publicité. « Cette démarche inclusive a permis d’avoir une loi dont chaque disposition permettra de répondre parfaitement aux exigences et aux défis du secteur de la publicité. De réglementer tous les contours, notamment de l’activité publicitaire, au régime des infractions et aux répressions. Le présent projet de loi qui s’inscrit dans cette dynamique, vise à assainir le secteur par une réorganisation plus efficiente et au catégorisation des différents métiers de la publicité, faciliter l’exercice de la publicité par les professionnels, encourager l’installation de nouveaux investisseurs et accroître les recettes de l’État dans la publicité, assurer davantage le recouvrement des droits et taxes dû à l’État et à ses démembrements, sécuriser les professionnels dans leurs activités, protéger le consommateur et les couches vulnérables, contribuer à préserver l’ordre public et l’environnement », a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, la ministre Aminata Kaba a laissé entendre que cette loi une fois adoptée, fera partie des réformes engagées par le CNRD dans le cadre de la réforme institutionnelle.

Ce projet de loi a été finalement adopté à la majorité des conseillers présents.


Madiou.

Post Views: 313
Tags: CNT Guinée
ShareTweetPin
Previous Post

Dr. Oumar Diouhé Bah devant le CNT : ‘’Le projet de loi soumis à votre examen aurait dû être un projet de loi portant amendements de deux textes antérieures précités’’

Next Post

Je suis en colère !(Par Marouane)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Alternance en Russie: Poutine parle plutôt d’une occasion de déstabilisation
  • Examens nationaux : les chefs de centres prêtent serment à N’Zérékoré
  • La Journée du 10 avril est déclarée fériée, chomée et payée
  • Sékou Koundouno: « Nous userons de tous les moyens légaux pour préserver la paix et la quiétude en Guinée »
  • Deuxième visite inopinée du procureur du TPI de Kankan à la prison civile : Téléphones, objets tranchants et boules de chanvre indien saisis

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 974)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 809)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 145)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 372)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (19 037)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés