Un autre jeune vient de tomber à Conakry. Une victime de trop sous le règne du CNRD. Ousmane Bah rentrait juste du travail dans la soirée de ce lundi 20 novembre 2023. A bord d’un taxi, il arrive à destination entre Hamdallaye et Bambéto, dans la commune de Ratoma et coïncide à un petit mouvement de jeunes réclamant de l’électricité dans leur quartier.
N’étant pas au courant de ce qui se passait, le jeune Ousmane Bah a essayé de traverser la route comme à son habitude, pour rentrer à la maison. Et c’est là qu’il sera malheureusement atteint par balle. Des agent de la compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS), venus disperser la foule, sont indexés par les proches du défunt. Après plusieurs tentatives de sauvetage, Ousmane Bah a finalement succombé à sa blessure à l’hôpital Donka. Contacté par notre rédaction, Ibrahima Dady Bah, oncle de la victime, explique comment son neveu a été fauché par balle.
‘’Il a coïncidé à un petit mouvement qui se faisait avec les jeunes, lui ne savait pas ; et puis, il n’y avait pas de courant par là-bas. Donc, les jeunes manifestaient pour ça. Lui, il s’en n’était pas rendu compte, il est descendu pour traverser et voilà ça coïncidé avec l’arrivée du pickup de la CMIS (la compagnie mobile d’intervention et de sécurité, Ndlr).
C’est après son lieu de travail en ville, de retour avec son grand frère du marché Niger, parce que c’est un commerçant, il a emprunté un taxi et arrivé à sa destination, il est descendu au niveau de Kabalayah, il traversait maintenant pour rentrer à la maison. Il y a un pick-up de la CMIS qui était de passage, qui a fait des rafales, donc, on l’a atteint, il est tombé. Il y avait un parmi eux qui était descendu pour voir ce qui c’était passé, mais les jeunes autour l’ont empêché et le gars est remonté dans le pick-up, ils ont continué.
Les jeunes en question l’ont pris pour l’amener à l’hôpital Jean Paul 2. Mais là-bas, ils ne se sont pas entendus avec les médecins, ils l’ont transféré à sino-guinéen. Là-bas, les médecins l’ont administré les premiers soins, ils les ont dit de le transporter à Donka. Quand ils sont arrivés à Donka, de l’ambulance au bloc opératoire, c’est là il est décédé dans les environs de 21h 30min’’, a-t-il raconté.
A signaler que le corps d’Ousmane Bah a été enterré ce mardi 21 novembre, au grand cimetière de Hamdallaye carrefour.
Mohamed FOFANA, pour Lerevelateur224.com.