lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Mory Condé, c’est l’As du Graal
Chers compatriotes (Maf Dramé)

16 novembre 2023

La menace de grève qui devenait de plus en plus récurrente est désormais derrière nous.
L’attente nocive des détracteurs du régime n’aura pas prospéré.
Dans les cafés et bars entre amis, dans les échanges et discussions entre adversaires politiques, le souhait malsain de voir une grève générale était manifeste.
Bref, cette grève était devenue un moyen pour les adversaires du régime de tester la sincérité et le pragmatisme du gouvernement à résoudre les problèmes sociaux.
Une grève générale fragiliserait le gouvernement davantage. Récupérable par les partis politiques d’une part, et manipulable par des factions de la société civile de l’autre.

Après quelques semaines quasi-permanentes de négociation entre les syndicats, les représentants du gouvernement et le patronat sans issue favorable, le président de la république, en patriote convaincu, soucieux de la quiétude et de l’unité des Guinéens, engage son Joker de luxe, son ministre de l’Administration du territoire.
Ainsi, le très charismatique et courtois Mory Condé prend le leadership des négociations pour faire bouger les lignes. C’est ainsi que les lignes ont véritablement bougé !

Après plusieurs nuits blanches, le leader des négociations, obstiné par des résultats probants, le forcené Mory Condé a fini par atteindre son objectif : la grève est écartée, le pays va enfin respirer, le colonel est réconforté et c’est la Guinée qui a gagné !
Quand Mory Condé s’engage, le colonel a la garantie du résultat.
Son leadership et sa courtoisie habituelle dans les débats font fléchir ses adversaires.
La jeunesse et le dynamisme sont des alliés sûrs pour obtenir les résultats en politique. Il a la chance d’avoir ces qualités non négligeables pour un leader politique de son acabit.
Lorsqu’il avait pris le leadership des négociations avec quelques collègues du gouvernement, j’étais convaincu qu’il parviendrait à un accord avec les syndicats et le patronat. Dans toutes ses décisions, il est juste et mesuré.

Il convient de rappeler que les syndicats, le patronats et le gouvernement étaient bloqués à 18% pour vous illustrer le miracle que l’homme de confiance du président de la République vient de réaliser.
Grâce à son sens élevé de la concession et des solutions mesurées, le gouvernement concède sous les auspices de ce négociateur hors-pair 35% avec des échelonnements mesurés.
Cette opération de charne et de sauvetage es réalisée par un digne fils de Guinée d’une quarantaine d’années.
Comme pour dire que pour réaliser des miracles, l’âge ne peut être un frein.
Avec ces négociations, nous assistons à l’éclosion et à la confirmation d’un leader charismatique, un négociateur fin qui est désormais Mory Condé.
Cet accord obtenu à l’arraché mérite nos félicitations et encouragements.
À la lumière de ces négociations, nous assistons à la consécration d’un nouveau leader national dans l’action publique !

Maf Dramé, communicant.

Post Views: 317
ShareTweetPin
Previous Post

Lansana Kouyaté sur le chronogramme de la transition : ‘’Il y a eu des activités réalisées, il y en a eu 13, et je félicite le CNT qui a travaillé sous une pression’’

Next Post

Guinée : la rupture irrémédiable de confiance entre la junte militaire et les citoyens épris de justice et de démocratie

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Gouvernance : une sérénité tout en apparence ! (édito-Mognouma)
  • Ministère des Mines : ‘’Nous avons exposé les avancées, mais aussi, les défis majeurs’’ (Moussa Magassouba)
  • Grève à Diamond Cement : les travailleurs suspendent leurs activités
  • Édito : les paradoxes de la transition et les signes du karma (Par Babila KEITA)
  • Le CNRD viole les engagements internationaux contractés par la Guinée et s’expose à des condamnations

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 669)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 500)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 839)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 004)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 655)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés