lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Le Colonel, la moisson d’Arabie et l’Adapt US

14 novembre 2023

 

L’image du Colonel qui conduit une forte délégation au premier sommet Arabie Saoudite-Afrique à Ryad et bénéficie d’une visite guidée des lieux saints de l’islam est saisissante. Et nous en avons beaucoup à apprendre. A l’occasion, la Guinée figure dans le Top 12 des Etats africains composé de Mozambique, Niger, Burkina Faso, Bénin, Sierra Leone, Burundi, Malawi, Tanzanie, Cape Vert, Rwanda et Angola) bénéficiaires des quatorze accords de prêt d’une valeur de 533 millions de dollars américains du FSD (Fonds saoudien pour le développement). Bonne nouvelle. Sauf que certains prétendent que le prêt de 75 millions accordé par le FSD, l’accord et la convention de 54 et 40 millions de dollars signés avec la BID (Banque islamique de développement) constituent un cadeau offert au Colonel. C’est leur droit. Mais attention aux explications erronées sur le sens de ces accords et conventions ! Cette belle moisson, ces prêts du FSD, dont on parle tant, est à rembourser. Les économistes vous diront qu’en facilitant l’accès à ses prêts, le FSD n’est pas dans l’esprit de la traditionnelle aumône en faveur des pauvres et au nom du Dieu de l’islam. Il fait du business avec. Et ceux qui signent ses accords, s’endettent. Donc, à mon avis, le bon cadeau à prendre est de s’inscrire dans un repositionnement sur la scène internationale qui permet au régime du Colonel d’épouser l’esprit et l’objectif de l’initiative ADAPT (Transitions démocratiques et politiques africaines) des Etats-Unis pour la fin de la transition d’ici le 1er janvier 2025. J’ai dit.

 

Par Alpha Abdoulaye Diallo in Le Populaire du lundi 13 novembre  2023

Post Views: 313
ShareTweetPin
Previous Post

KANKAN : le Tribunal de première instance tient sa première audience correctionnelle, après la grogne des avocats

Next Post

BOKE : les ordures dictent leur loi dans la commune urbaine

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Mamadou Saïtiou Barry, DG des Guinéens de l’Étranger : ‘’le deuxième vol part aujourd’hui pour encore prendre une vague et revenir’’
  • Ramadan 2023: Focus sur la 3ème édition de “Rupture collective” avec le Groupe SONOCO, un geste hautement apprécié…
  • Kalémodou aux militants de l’UFDG: “la direction du parti peut se tromper, mais elle ne va jamais vous trahir”
  • Guinée : Ibrahima Diallo, responsable des opérations du FNDC en deuil
  • Cérémonie de remise de matériels sportifs à la Fédération Guinéenne de Football

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 669)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 500)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 839)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 004)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 655)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés