lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

KANKAN : le Tribunal de première instance tient sa première audience correctionnelle, après la grogne des avocats

14 novembre 2023

Après une interruption de deux semaines, en raison de la grève des avocats, le tribunal de première instance de Kankan a repris ses audiences correctionnelles ce mardi 14 Novembre 2023. Cette première journée concernait dix (10) dossiers au rôle, dont deux (2) sur les produits pharmaceutiques saisis dans les véhicules de transport commun.

Dans le 1er dossier, celui de Mamoudou Kaba, chauffeur du véhicule qui avait été renvoyé, pour la comparution des syndicats, les débat ont prouvé que le mis en cause ne connait pas le contenu du colis qui avait été mis dans sa voiture avec le numéro du destinataire. Le parquet a alors requis une condamnation d’un an assorti de sursis contre lui, pour sa négligence et la détention de la drogue retrouvée dans son véhicule.

La 2ème affaire concernant Moussa Keïta, lui également chauffeur qui s’est retrouvé dans la même situation que le dossier précédent, après les débats contradictoires, le parquet a requis 1 an de prison assorti de sursis contre lui. Et 1 an de prison dont 10 mois assortis de sursis, pour le responsable du colis qui se nomme également Moussa Keïta, parce que ce n’était pas lui le véritable destinataire de ce colis qui contenait des Tramadols. Et le dossier a été mis en délibéré pour décision être rendu le 28 novembre prochain.

Interrogé au sortir de la salle, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan s’est dit satisfait de l’évolution de la procédure.


Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 628 950 275

Post Views: 289
Tags: Kankan
ShareTweetPin
Previous Post

Guinée : l’ANLC-PBG annonce le lancement de l’Enquête de Perception de la Corruption et de la Bonne Gouvernance (Communiqué)

Next Post

Le Colonel, la moisson d’Arabie et l’Adapt US

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Mamadou Saïtiou Barry, DG des Guinéens de l’Étranger : ‘’le deuxième vol part aujourd’hui pour encore prendre une vague et revenir’’
  • Ramadan 2023: Focus sur la 3ème édition de “Rupture collective” avec le Groupe SONOCO, un geste hautement apprécié…
  • Kalémodou aux militants de l’UFDG: “la direction du parti peut se tromper, mais elle ne va jamais vous trahir”
  • Guinée : Ibrahima Diallo, responsable des opérations du FNDC en deuil
  • Cérémonie de remise de matériels sportifs à la Fédération Guinéenne de Football

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 669)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 500)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 839)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 003)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 655)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés