La cérémonie de passation de service entre le recteur sortant le Pr Daniel Lamah et celui entrant le Pr Akoï Massa Zoumanigui, s’est déroulée ce samedi 21 octobre 2021, dans l’amphithéâtre de l’université de Kindia.
Ils étaient nombreux les étudiants et cadres de l’université de Kindia à participer à cette cérémonie de passation de service. Une cérémonie placée sous la présidence d’honneur du gouverneur de la région administrative, le général 2ème section Elhadj Aboubacar Sidiki Diakité.
Prenant parole, désormais ancien recteur de l’université de Kindia, le Pr Daniel Lamah a tout d’abord remercié les autorités pour la confiance placée en lui.
‘’Il y a 4ans de cela jour pour jour, que nous étions là le 21 octobre 2019, pour la passation de service (mon installation comme recteur de l’université de kindia) et nous voilà également aujourd’hui 21 octobre 2023, pour une autre passation de service. Dieu merci, mon émotion est si grande pour pouvoir bénéficier de la confiance des autorités guinéennes. Je remercie madame la ministre de l’enseignement Supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation qui a une encore placé sa confiance à ma modeste personne, en me nommant comme le nouveau recteur de l’université général Lansana Conté de Sonfonia’’, a-t-il déclaré.
Poursuivant, il est revenu sur son bilan. ‘’Nous avons mis en place plusieurs stratégies et projets sur le plan national et international. Je suis convaincu que mon successeur Pr Akoï Massa Zoumanigui sera à la hauteur des défis, car je sais la tâche ne sera pas facile, mais j’ose espérer qu’il aboutira à ses objectifs. Également, je saisis cette occasion pour remercier le président de République, le colonel Mamadi Doumbouya. Je renouvelle mes remerciements au personnel de l’université de Kindia. Surtout, je lui demande de garder l’élan et faire confiance à cette équipe de l’université de Kindia. Je termine mes propos en présentant toutes mes excuses aux uns et aux autres, car on peut faire du mal sans se rendre compte’’, a-t-il discouru.
Pour sa part, le nouveau recteur de l’université de Kindia, le Pr Akoï Massa Zoumanigui a, dans son discours, invité le personnel de l’université à une complémentarité dans le travail.
‘’La communauté scientifique de l’université de Kindia, je vous demande l’union, pour rehausser plus haut le niveau de l’université de Kindia’’, dira-t-il.
Même conseil prodigué par le gouverneur de la région administrative de Kindia, Elhadj Aboubacar Sidiki Diakité. ‘’J’exhorte les étudiants et le personnel encadrant, à se donner la main, conjuguer les mêmes verbes, pour la réussite et l’émancipation de cette institution.’’
Depuis Kindia, Amara dji SYLLA, pour Lerevelateur224.com.