lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Ousmane Gaoual répond aux accusations du SPPG : ‘’C’est dérangeant que des journalistes qui ont commencé, hier, à écrire se permettent d’accuser, c’est gênant’’

11 octobre 2023

Dans un entretien accordé à certains journalistes le mardi, 10 octobre dernier, le secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG) a indexé la responsabilité du ministre des postes, télécommunications et de l’économie numérique, dans la restriction du site d’information Guineennematin.com. Sékou Djamal Pendessa a déclaré que c’est Ousmane Gaoual Diallo qui serait derrière la restriction de ce média en ligne, dont l’accès est impossible depuis plusieurs semaines.

Invité chez nos confrères de Djoma médias au lendemain de cette sortie du secrétaire général du SPPG, le porte-parole du gouvernement a répliqué à cette grave accusation. Ousmane Gaoual Diallo s’est dit gêné par le fait qu’il ait été accusé sans aucune preuve.

‘’Je pense que c’est un rêve malheureusement, sur cette question la presse manque de responsabilité. Pourquoi? Quand ils disent des choses et affirment pour jeter les gens en pâture, ils doivent le minimum entre vous, disposer d’une preuve. Sinon, vous nous obligez nous à faire recours à la loi. Et ce n’est pas toujours bien de voir un homme public entraîner un journaliste devant la loi. Quand ils disent des choses, que cela repose sur le minimum de preuves. C’est très dérangeant pour ce qui me concerne. Moi, depuis 1987, à la suite des Bah Oury ici, j’ai vu l’évolution de la liberté de la presse dans ce pays, je l’ai accompagné dans beaucoup d’endroits. Depuis 1988, avec l’organisation des droits de l’homme, j’étais là, j’étais un jeune étudiant acteur politique. On a accompagné l’éclosion de la liberté de la presse ici. C’est dérangeant que des journalistes qui ont commencé hier à écrire, se permettent d’accuser, c’est gênant. Et si vous ne vous auto-régulez pas en demandant à vos confrères avant de jeter quelqu’un à la pâture, il faut avoir des preuves. Si non, ça me fait mal qu’on me jette comme ça à la pâture sans aucune forme. Je ne suis pas au ministère pour régler mes comptes personnels’’, a-t-il déclaré.

Facinet CAMARA, pour Lerevelateur224.com.

ShareTweetPin
Previous Post

Conakry : Tenue de la conférence inaugurale de l’académie des sciences de Guinée

Next Post

Ousmane Gaoual Diallo précise : ‘’Ce qui est demandé par le syndicat, c’est la valeur de 22.000 emplois directs’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : un homme retrouvé mort sous un hangar à la nouvelle gare routière

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bella Bah après sa libération : « Je ne sors pas de cette épreuve affaibli »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • N’Zérékoré : l’Église Shekinah apporte soutien et réconfort aux malades de l’hôpital régional

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Un exemple de la nuance entre le bon sens et la priorité (Droit) en circulation routière (Par Balla Moussa Konaté)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • LABE : un conducteur de moto-taxi tué à Kalimasso

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés