Un grave incendie s’est déclaré dans la soirée du mardi 04 avril 2023, au Grand marché de Conakry, situé à Dabondy. Pas de pertes en vie humaine, mais les dégâts matériels et financiers sont énormes.
Réagissant ce mercredi 05 avril 2023, l’ancien premier ministre, Lansana Kouyaté a adressé toute sa compassion aux victimes de l’incendie.
‘’Aujourd’hui encore, ils sont nombreux, commerçants et autres prestataires, à porter le sinistre de la consumation de leurs biens par cet incendie qui s’est déclaré hier soir au marché de Bonfi.
Notre totale compassion à tous ceux qui sont affectés par ce sinistre’’, a-t-il indiqué.
Face aux cas récurrents d’incendies qui occasionnent la chute de plusieurs chiffres d’affaires dans les marchés, ou encore des pertes en vie humaine et matériels, le leader du PEDN trouve qu’il est désormais impérieux, de moderniser notre cadre de vie.
‘’La multiplication de ces cas d’incendie exige de chacun et de tous plus de responsabilité. Il est désormais impérieux de moderniser notre cadre de vie en dotant nos habitations, les centres administratifs, commerciaux, éducatifs et de loisirs, de système de sécurité. De la construction à l’exploitation de ces locaux en passant par leur occupation, des spécialistes doivent intervenir pour nous prémunir de tel désastre’’, a interpellé Lansana Kouyaté, avant de clore : ‘’Force et courage à ces compatriotes entreprenants auxquels nous réaffirmons notre solidarité’’.
Lerevelateur224.com

