lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Mois de l’habitat:  Ces grandes annonces  du ministre Ibrahima Sory Bangoura

5 octobre 2022

 

Le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, a entamé ce mercredi, 05 septembre 2022, la célébration du mois de l’habitat. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte des directions techniques du département sise à coleyah, dans la commune de Matam. Et lors de cette célébration, plusieurs annonces ont été faites.

 

Cette année, ce mois de l’habitat est placé sous le thème: “Combler le fosé. Ne laisser personne ni aucun lieu de côté”. En Guinée, il est mis à profit pour parler des projets initiés par l’État pour l’urbanisation du Grand Conakry.

 

Dans son discours, la coordinatrice du projet ONU Habitat, Gwendoline Mennetrier, est revenue sur le projet Sanita.

 

« le projet SANITA Villes Durables s’achemine vers sa finalisation. Le Schéma directeur d’urbanisme du Grand Conakry qui reflète la Vision 2040 Grand Conakry qui avait été financée précédemment par l’Union européenne est un aboutissement du robuste partenariat entre l’UE et le gouvernement guinéen autour des questions de développement urbain durable.

 

Dans cette phase, le partage politique au plus haut niveau ainsi qu’une étroite coordination interministérielle seront essentiels pour l’approbation du document qui doit être opposable aux tiers, et ensuite sa mise en œuvre à l’échelle du Grand Conakry. Par conséquent, j’apprécie beaucoup que nous travaillions avec les bons et solides partenaires. Permettez-moi de souligner que le rôle fort et proactif du MUHAT signifie que le processus va dans la bonne direction techniquement et politiquement. Il devrait être placé sur une large base au sein du gouvernement », explique -t-elle.

 

A cette occasion, le ministre de l’Urbanisme de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, le colonel Ibrahima Sory Bangoura a fait de grandes annonces.

 

“Dans la continuité des activités de célébration du mois de l’Habitat, nous allons lancer le 12 Octobre prochain à Boffa le projet de gouvernance foncière et environnementale responsable en Basse Guinée et organiser les Etats Généraux du Foncier autour du 31 Octobre.

Dans les perspectives, notre Département a pour ambition de réaliser entre autres la construction de la cité administrative à Koloma pour abriter les sièges des départements ministériels, la construction des villages CAN, l’aménagement du Parc Urbain de Conakry, la poursuite de la construction des logements sociaux, la digitalisation et la sécurisation de l’ensemble du cadastre foncier, l’élaboration des schémas directeurs d’aménagement des villes de l’intérieur”, a annoncé le ministre.

 

Zeze Enema Guilavogui pour lerevelateur224.com Téléphone 224 622 34 45 42

ShareTweetPin
Previous Post

Présumé détournement de 3 milliards à Siguiri: une enquête ouverte contre le bureau du district de Setiguiya

Next Post

Siguiri : un homme d’une trentaine d’années se donne la mort par pendaison

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • MANDIANA : un motard tué à coups de couteau par son client

    MANDIANA : un motard tué à coups de couteau par son client

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • LABE : le gouvernorat appelle les syndicats des transporteurs à mettre fin à la grève

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés