La question sur l’absence prolongée de Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, respectivement leaders de l’UFDG et l’UFR a refait surface ce lundi, 19 septembre 2022. Cette fois-ci, c’est au tour du président du Bloc Libéral de dire ce qu’il pense de cette absence qui a trait à un exil politique.
Invité de l’émission « On refait le monde de Djoma média, Dr Faya Millimono a laissé entendre que l’absence de ces deux géants de la classe politique guinéenne n’est nullement due à une opinion politique.
“Je ne peux pas dire qu’ils sont en exil mais comme eux-mêmes disent qu’ils sont en exil, j’aimerais que tout Guinéen ne soit en exil pour une opinion politique. Je ne crois pas que ce soit à cause d’une opinion politique. Nous sommes ici à Conakry, y a beaucoup de personnes ici qui ne sont pas d’accord avec la junte, qui sont en train de critiquer la junte presque tous les jours. Elles ne sont pas nécessairement jetées en prison. C’est maintenant que le langage est en train de changer pour dire qu’on est en exil. Mais au départ, il m’a semblé que les deux leaders (Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré) disaient être en mission de leurs partis politiques », a-t-il fait savoir.
Bah Mohamed
