lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

‘’Nous estimons que la durée de la transition fixée par le CNT à 36 mois soit 3 ans  est tout à fait réaliste…’’, Dr Ben Youssouf Keïta (ACP)

11 septembre 2022

L’alliance pour le Changement et le Progrès (ACP)  a tenu son assemblée générale ce samedi 9 septembre 2022. Une assemblée au cours de laquelle, il était question de parler de la durée de la transition que traverse le pays.

Pour Dr Ben Youssouf Keïta, ce chronogramme adopté par le Conseil National de la Transition (CNT) est tout à fait réaliste.

Ensuite, le Président de l’ACP s’est aussi exprimé sur la tenue prochaine du procès des massacres du 28 septembre 2009.

« Tout en saluant la prise de responsabilité de nos forces de défense et de sécurité le 5 septembre 2021, nous estimons que la durée de la transition fixée par le CNT a trente-six (36) mois soit trois (3 ans) est tout à fait réaliste et permet de mener à bon port les réformes envisagées par le CNRD. Nous suggérons humblement que cette durée parte de la date même des 36 mois par le CNT, organe législatif regroupant toutes les composantes de la nation. Je voudrais à ce niveau  du haut de cette tribune exprimer notre solidarité et tout notre soutien une fois de plus au CNRD et à son gouvernement  dans le cadre de la lutte pour la refondation totale de l’Etat et surtout pour le recouvrement des deniers publics que des cadres peu orthodoxes ont soustrait à la jouissance de nos populations.

Les enfonçant ainsi dans une pauvreté extrême, permanente et inacceptable », a dit cet ancien député sous la bannière de l’UFDG.

Pour Dr Ben Youssouf Keïta, ces réformes doivent être menées inlassablement jusqu’à leur aboutissement dans le strict respect des lois édictées, a-t-il déclaré avant de se pencher sur la tenue prochaine du procès des douloureux événement du 28 septembre 2009.

«Notre assemblée générale se tient à quelques jours de l’ horrible date du 28 septembre et du 2 octobre 1958. Je ne saurai donc conclure ce discours, sans  rappeler les actions courageuses et patriotiques de nos illustres devanciers à la tête des quels, le premier Président de la République de Guinée et père de notre indépendance, le camarade feu Ahmed Sékou Touré », a rappelé Dr Ben Youssouf Keïta, président de l’ACP.

 

Moussa Rama, pour Lerevelateur224.com

Post Views: 226
ShareTweetPin
Previous Post

Guinée : Mamadi Doumbouya exige le retour immédiat d’Alpha Condé, selon Jeuneafrique

Next Post

Cellou Dalein DIALLO répond: ‘’On n’a pas un agenda caché,… notre ambition, c’est de conquérir le pouvoir par les urnes’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • La junte guinéenne, les politiques et l’ombre de l’histoire récente.( Par Bella KAMANO)
  • Protection civile : la ville de Kissidougou dotée d’une brigade de sapeurs-pompiers
  • Hôpital régional de Kindia : le ministre de la santé inaugure la centrale d’oxygène
  • Me Frederick Foromou Loua salue les annonces de Charles Wright: “C’est un motif de satisfaction pour nous”
  • KINDIA : Saisie spectaculaire de 30Kg de chanvre indien par la Brigade anti-criminalité

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 740)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 569)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 911)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 097)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 752)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés