lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Dr Boni Yayi à Conakry : “nous demandons un véritable dialogue”, Cellou Baldé 

22 août 2022

 

Thomas Boni Yayi, le nouveau médiateur de la crise guinéenne est arrivé hier dimanche, 21 août 2022 à Conakry. Une arrivée commentée par quelques acteurs politiques notamment, le responsable des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays.

 

Invité chez nos confrères de Djoma média ce lundi, 22 août, Cellou Baldé a réitéré la position de la classe politique vis-à-vis du dialogue politique longtemps réclamé.

 

“Vous savez quand on est de bonne foi dans ce pays, tout le monde connaît quelles sont les revendications de la classe politique, notamment du G58. Nous demandons un véritable dialogue. Nous avons dans un mémo que nous avons adressé au Gouvernement et au CNRD décliné un peu ce que nous attendons de ce cadre de dialogue inclusif et serein. Quels sont les acteurs, les acteurs que nous voulons autour de la table? Quelles sont les questions essentielles liées au retour à l’ordre constitutionnel que nous voulons en discuter. Tout cela se trouve consigné dans un memo que tout le monde connaît aujourd’hui”, explique l’ancien député, qui ouvre ensuite une autre fenêtre sur le cas des forces vives.

 

“Il y a aujourd’hui une définition exagérée de ce qu’on appelle des forces vives par le CNRD. Il y a ces petits arrangements, des conditions qui sont créées de gauche à droite, des agréments qui ont été donnés de façon fantaisiste depuis que la charte a été mise sur place. Justement pour se donner une majorité, pour faire en sorte que des coalitions politiques puisent bloquer au niveau de ce cadre de dialogue. Car, les vraies forces vives de la nation sont connues”, rappelle Cellou Baldé.

 

Zeze Enema Guilavogui pour lerevelateur224.com 

 

Téléphone : 224 622 34 45 42 

Post Views: 218
ShareTweetPin
Previous Post

Bernard Goumou nouveau PM: “Je vous dis honnêtement parlant, personne ne peut venir changer les choses là-bas”, selon Makanéra Kaké

Next Post

Exclusif / Décès de Loucény Camara : “Si la famille estime que sa mort est suspecte, moi, en tant que Garde des Sceaux, je suis disposé à ce que l’autopsie soit faite” (Charles Wright)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Éducation : La société Innovent Group Services offre 1000 tenues au MENA
  • Ministre Moussa Cissé: “La meilleure façon de connaître le nombre d’EPA, il faut faire des revues périodiques”
  • MAMOU: Plus de 115 millions de francs guinéens emportés par des malfrats
  • Souleymane Souza Konaté : ‘’Rien ne justifie actuellement le retard dans l’écriture de la nouvelle Constitution et la programmation des élections…’’
  • CNT: la plénière sur la délibération autour des amendements du Projet de la Nouvelle Constitution se tient à huis clos

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 852)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 660)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 007)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 210)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 866)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés