lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Doudou Béni: “Ce que je demande à monsieur le Président de la République, c’est d’écouter sa population”

20 août 2022

 

 

Dans le cadre de la préservation de la paix et de l’unité nationale pour une transition apaisée, inclusive et réussie en République de Guinée, l’artiste Doudou Béni a, au cours d’une conférence qu’il a animée à Conakry ce vendredi, 19 août 2022  lancé officiellement une chanson intitulée la« Paix».

 

Selon cet artiste, l’objectif de cette chanson vise à interpeller les guinéens sur la nécessité de persévérer la paix et l’unité nationale en période de transition.

 

«J’ai remarqué depuis plusieurs années, à chaque fois qu’il y a un problème dans ce pays, nous enregistrons des cas de morts, des blessés et des dégâts matériels importants. Cette année, j’ai décidé de dire la vérité à ma population, dire la vérité aux responsables de ce pays. Sur ce, je vais commencer d’abord au niveau du CNRD. Le CNRD est venu pour un programme bien ficelé. Lorsque le président Lansana Conté était au pouvoir, les Guinéens disaient qu’il n’était pas bon. Alpha Condé est venu, les gens ont dit la même chose,  à la fin de compte, on se demande qui est bon dans ce pays. Aujourd’hui, on est en train de vivre dans les conditions difficiles, il n’ya pas à manger, tout est difficile dans le pays. A qui la faute? C’est le pouvoir? C’est la population? C’est pourquoi, j’ai chanté cette chanson afin d’interpeller les Guinéens  pour la préservation de la paix et de l’unité nationale dans notre pays », a-t-il expliqué.

 

Plus loin, Doudou Béni lance un appel au président de la transition et au FNDC.

 

“Ce que je demande à monsieur le Président de la République, c’est d’écouter sa population. Quand il écoute la population, il peut avoir la route pour diriger ce pays et je demande à la population de respecter les dirigeants. Les Guinéens ne respectent pas leur président et si on ne respecte pas le président dans un pays, le président à son tour ne va respecter la population. Quand il n’y a pas de justice dans un pays, le président qui viendra ne va pas respecter la justice. Quand il y a de l’honnêteté dans un pays, le président qui viendra, sera honnête. Quand il y a le mensonge dans un pays, le président qui viendra, sera menteur. Ce que je demande aussi au FNDC, c’est d’accepter de dialoguer avec le pouvoir en place afin de trouver une solution à cette crise”, a t-il martelé.

 

Camara Mamadouba

611 46 04 10

ShareTweetPin
Previous Post

“La déclaration de Amara Camara fait état d’un film réalisé par la DCI”, (Sékou Koundouno)

Next Post

Dalaba (ketiguiyah- Djinkoyah): le calme revient après 4 jours de violences entre des citoyens de deux localités

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Santé Publique : la ministre Khaïté Salle inaugure l’hôpital de Yomou et annonce le recrutement de 7 000 agents

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ligue des Champions CAF : le Horoya AC renverse la JS Saoura au bout du suspense et valide son ticket

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN : un homme retrouvé mort sous un hangar à la nouvelle gare routière

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bella Bah après sa libération : « Je ne sors pas de cette épreuve affaibli »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • N’Zérékoré : l’Église Shekinah apporte soutien et réconfort aux malades de l’hôpital régional

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés