Ils sont au total onze (11) correcteurs qui viennent d’être éliminés au centre de correction à l’école primaire Mamadi Keita, ce mardi, 14 juin 2022. Selon nos informations, ces correcteurs auraient utilisé des téléphones dans le centre de correction alors que ceci constitue une infraction.
Rencontré pour avoir des précisions, le délégué national des examens au compte de la région administrative de kankan s’est dit très « déçu » du comportement de ces correcteurs.
“Je suis vraiment très déçu du comportement de ces enseignants qui se sont permis d’utiliser les téléphones dans le centre de correction. Alors qu’ils ont été préalablement informés de l’interdiction des téléphones au centre de correction. Alors quand je leur ai surpris en train d’utiliser les téléphones, je n’ai pas une seule fois hésité à les remplacer automatiquement. Donc j’interpelle ces nouveaux enseignants remplaçants de se comporter correctement pour éviter de subir le même sort”, a t-il fait savoir.
A préciser que 60 enseignants ont été sélectionnés pour la correction des copies de 7234 candidats à l’examen d’entrée en 7ème année.
Depuis siguiri Mamadou Diallo pour lerevelateur224.com
