Alors qu’on avait pas encore fini de parler de l’accident de Télimelé qui a fait 13 morts le samedi et celui de Mandiana qui a fait cinq morts dans la nuit du dimanche, un autre accident de la circulation vient de coûter la vie à 11 personnes sur la route Boké-Kolabounyi ce lundi, 13 juin 2022.
Cette fois, il s’agit d’un véhicule du cortège du ministre guinéen de la Sécurité et de la Protection Civile qui est entré en collision avec un taxi en provenance de Kolabounyi. Le bilan provisoire est de 11 morts et plusieurs blessés graves dont quatre parmi l’équipe du ministre Bachir Diallo.
“C’est un accident qui est dû à un excès de vitesse. C’est un chauffeur de taxi qui est venu heurter un des véhicules du cortège de monsieur le ministre. Le bilan provisoire est de 11 morts et plusieurs blessés graves. Le taxi venait de Kolabounyi. Donc y a un véhicule qui m’a doublé et qui voulait doubler un deuxième véhicule et le taxi l’a évité et finalement nous a heurtés. Parmi nous, il y a eu quatre blessés, ils sont tous à l’hôpital de kamsar, ainsi que le ministre”, a expliqué Commandant Mory de la cellule de communication du ministère de la Sécurité. Il a été joint sur place par notre rédaction.
Bah Mohamed