lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

SEG: la Direction Générale lance une vaste campagne d’identification de ses abonnés pour la mise à jour de son fichier clients
 

10 juin 2022

Dans le cadre de la transformation de la SOCIÉTÉ DES EAUX DE Guinée, la Direction Générale de la SEG lance une vaste campagne d’identification des abonnés pour la mise à jour du fichier clients.
Cette opération de recensement de tous les consommateurs d’eau potable abonnés au réseau de distribution de la SEG a été ; ce jour vendredi 10 juin 2022 dans la commune de Dixinn.

Cette cérémonie de lancement a été présidé par, Monsieur Aboubacar Camara, le Directeur Général de la SEG entouré de ses proches collaborateurs.
Dans son intervention, le DG de la SEG a deroulé le contenu de cette campagne qui s’articule autour des points suivants:
 

  1. Mettre à jour le fichier client existant datant de 2005 avec des clients ( compteur et sans compteur)
  2. Écouter les usagers pour l’amélioration de la facturation.
  3. Relever les cas de fraudes
  4. Mieux orienter la desserte car seuls ceux qui payent doivent avoir accès à de l’eau, et
  5. Investir dans la production et les infrastructures.
     
    A en croire les statistiques du service commercial de la SEG, seulement 32% des abonnés sont facturés. Un pourcentage jugé très faible au regard du très ambitieux projet de transformation de la SEG, initié par la nouvelle Direction Générale qui veut mettre les bouchées doubles.
     
    Alors que ce faible taux de facturation et de recouvrement impactent directement le chiffre d’affaire de la SEG et sa capacité à honorer ses engagements vvis-à-vis de ses employés, fournisseurs et partenaires, le premier responsable de la Société des Eaux de Guinée a trouvé utile de doter son établissement d’un fichier à jour afin de mieux satisfaire aux besoins de service.
     
    “Quelle que soit la taille d’une entreprise, une base de données commerciales à jour, exploitable et parfaitement maîtrisée est une véritable richesse. C’est une partie importante du capital de l’entreprise.
     
    Connaître précisément, chaque client, est indispensable pour mener à bien une politique commerciale construite, et orienter dans de bonnes directions le développement de l’entreprise. Il est donc utile de construire son fichier clients (et prospects), dans l’optique de pouvoir l’analyser de manière simple, rapide et précise. Ce travail est indispensable pour nous et pour nos partenaires techniques et financiers. Cela veut dire qu’il faut identifier le patient, ensuite, faire le diagnostic et enfin, apporter les soins nécessaires”, a indiqué le DG de la SEG, Aboubacar Camara.
     
    Comment investir dans des infrastructures si seulement 32% de la clientèle reste facturée?
     
    Comment lever des fonds auprès des partenaires si sur les 32% une bonne partie est facturée au forfait?
    Après une forte campagne de sensibilisation accompagnée d’une communication pédagogique sur les biens fondés de cette vaste opération de mise à jour du fichier clients de la SEG par son Directeur Général, les chefs de quartiers de la commune de Dixinn ont pris l’engagement de sensibiliser à leur tour, les citoyens de leurs juridictions autour des bonnes actions qui concourent à donner de l’eau aux populations.
    Et à cet effet, 46 agents de la SEG, constitués en 21 équipes sont déployés dans les 22 quartiers de la
    commune de Dixinn.

Aissatou Diallo, pour
Lerevelateur224.com

Post Views: 227
ShareTweetPin
Previous Post

Palais Mohammed V: le Colonel Mamadi Doumbouya reçoit le Syli national

Next Post

Nécrologie: le célébrissime comédien ‘’Kountoko’’ tire sa révérence, malgré les moyens colossaux déployés par l’homme d’affaires Antonio Souaré pour ses soins…(Par Mandian Sidibé)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Comment et Quand pouvez-vous opter pour le régime du bénéfice réel normal ? (Par Dr. Mamadou Aliou Bah)
  • TPI de Dixinn: reprise du procès des massacres du 28 septembre 2009 ce mardi
  • Urgent/crime de sang en Guinee: 16 officiers mixtes choisis au compte du pool des enquêteurs
  • SIGUIRI : Découverte du corps sans vie d’un conducteur de moto-taxi à Sinikon
  • CNT: Examen et adoption de deux textes importants

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 620)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 463)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 804)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (26 961)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 612)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés