En séjour à N’Zérékoré, le ministre Délégué de la Défense nationale a mis l’occasion à profit pour s’adresser aux militaires et aux hommes de rang, en présence de ses collègues membres du gouvernement et les autorités locales de la région.
Dans son discours, Aboubacar Sidiki Camara est longuement revenu sur la vente illicite des tenues militaires.
« Personnes ne va revendre maintenant la tenue à d’autre. Le chef suprême des armées a pensé à l’avenir. Commander, c’est planifier. Commander, c’est anticiper.On a envoyé deux millions et quelques mètres linéaires avec des machines. Au lieu de dire le matin aux soldats, va m’acheter du l’affidy on doit former les soldats. Vous-mêmes à l’usine militaire, au camp Alpha Yaya Diallo vous allez couper vos tenues. On a importé des tissus pour vous», a t-il expliqué, avant de poursuivre:
«Le groupe GUICOPRES est venu commencer des bâtiments que je vois à l’horizon. Mais qui n’ont pas pu être achevés. C’est le refus illogique de l’Etat. L’entrepreneur est prêt d’ici le 31 décembre à achever tous les bâtiments. L’Etat a beaucoup perdu d’argent pour l’évacuation sanitaire. Il faut construire des structures sanitaires militaires. Nous sommes en train d’équiper l’hôpital militaire du camp Almamy Somory Touré. Le deuxième hôpital c’est au camp de Kindia. Il est en train d’etre achevé », a-t-il mentionné.
N’Zérékoré, Souleymane Naturel Condé
Téléphone :+224622127976