Depuis son autorisation par la junte au pouvoir de recevoir sa famille biologique, politique et ses proches amis, des visites se multiplient chez Alpha Condé, qui a élu domicile chez son épouse à Landréah, dans la commune de Dixinn. Après un premier groupe de ses lieutenants le week-end dernier, l’ex président guinéen a reçu Taliby Dabo ce mardi, 26 avril 2022, apprend-on.
Ce cadre du RPG-Arc-en-ciel qui était l’invité de l’émission Mirador de ce mercredi, 27 avril, a révélé le contenu de ses échanges avec Alpha Condé.
‘’J’ai trouvé un président très en forme mentalement, qui a commencé par exigé l’Union au sein du RPG arc en ciel. Il l’a répété plusieurs fois, il tient à cela. Pour ce faire, qu’il faut une gestion collégiale. Dans sa pensée, il faut un présidium. Il a cité 5 noms qui vont constituer le présidium. Ibrahima Kassory Fofana, Zalikatou Diallo, Ibrahima Kalil Kaba, Mamadou Balo et Amadou Damaro Camara. Il a exigé cela pourquoi ? Parce que, lui, il pense que l’union passe par là. Qu’il faut éviter d’exclure certaines personnes pour que tout le monde soit dans le bateau ‘’, a dit Taliby Dabo, qui laisse entendre que:
‘’ Désormais, le capitaine à bord au RPG, le président a été très clair très clair, c’est Ibrahima Kassory Fofana. Il reconnait que Ibrahima Kassory Fofana a été choisi par les structures du parti. Il a dit que les structures ont dit Kassory, donc Kassory est bien le président du conseil exécutif provisoire. Y a plus d’ambiguïté ‘’, assure-t-il.
Ibrahima Camara pour lerevelateur224.com
611750837