lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Umrah, Cellou pour la Guinée et les Guinéens
 

22 avril 2022

Son sort personnel pèse peu et compte moins face à la nécessité de répondre à l’appel de sa nation.
Malgré l’épreuve de la lutte politique, rien n’a modifié sa détermination bâtie sur une pierre de roc.
Fort d’un tempérament incorruptible face au temps de défi du moment et de l’avenir, aucune difficulté n’a plié son engagement, ni altéré son courage de mériter et de porter haut l’espoir qu’il nourrit auprès des siens.
Après toutes les inimités, les humiliations qu’il a subies, le combat exemplaire et sans violences de Cellou Dalein Diallo prouve et expose la nature rarissime de l’homme cachetée d’un sens patriotique élevé et d’une volonté irréductible et insusceptible. 
Cellou a enduré comme tout autre opposant de sa stature mais il reste debout. La séquestration, la privation de liberté, l’humiliation,  son honneur souillé à tort mais l’amour que Cellou a pour son pays est sans concession et est plus fort que lui.
Dans une vidéo devenue virale sur Facebook, on voit et on entend depuis le lieu saint de l’Islam, le président Cellou passer un message tacheté de paix, de pardon, d’amour et d’unité.
Comme pour dire qu’il a transcendé toutes velléités de vengeance, en lui, il a cultivé le rassemblement et que seule la Guinée compte et doit compter pour chacun.
Son discours tenu devant quelques compatriotes à l’occasion d’une veillée nocturne de la umrah, Cellou avec un cœur rempli de foi, dans un environnement saint prouve son engagement sincère et devant l’incorruptible Dieu, d’unir son peuple.
Il mesure la portée d’un tel engagement et Dieu a accepté ses prières pour la noblesse de la cause et la sincérité du serment.
Pour la Guinée et les Guinéens, Cellou a prié. Disons tous, amen.
Cellou incarne en toute évidence, la raison d’espérer pour l’avenir de la Guinée et des Guinéens.
 
Par Habib Marouane Camara, éditorialiste.
 
 
 
 
 

ShareTweetPin
Previous Post

Mairie de Ratoma: Alpha Oumar Sacko succède à feu Issa Soumah

Next Post

Recyclage de Sidy Souleymane N’Diaye : le CNRD continue de chausser les bottes du défunt régime

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • LABE : un conducteur de moto-taxi tué à Kalimasso

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • BOKE : le maire dénonce l’insalubrité et annonce des mesures contre l’incivisme

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • SIGUIRI : le maire Abou Billy Keita prend en charge la scolarité des lauréates du concours de dictée

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN: la HAC sensibilise les professionnels des médias sur l’exercice du métier de journaliste

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Fête de l’indépendance : à Conakry, designers et infographistes se préparent à une forte demande

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés