lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Qui est le nouveau Président du CNT ? (Ibrahima Diallo)

23 janvier 2022

Dr. Dansa Kourouma, après des études en médecine à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry puis à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar au Sénégal, s’est investi en toute humilité dans le service à autrui.

Fruit d’une expérience multidisciplinaire qui fit de lui, un jeune au talent de renom ; plutôt un des symboles de l’avancée démocratique du vaillant et glorieux peuple de Guinée ; il a, des années durant côtoyé et enrichi son parcours et capacités aux côtés des leaders et figures de proues de la société civile et du mouvement syndical, comme Sékou Ben Sylla, Hadja Rabiatou Diallo, Ibrahima Fofana, Bakary Fofana…

On ne peut ainsi, mieux être fier du choix de sa modeste personne, par le Colonel Mamadi Doumbouya, Président du CNRD, Chef de l’État, comme Président du CNT ; car l’homme est connu pour ses valeurs et détermination à défendre les acquis du laborieux peuple de Guinée. En témoigne son passage à la tête du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéennes (CNOSCG). Il s’est illustré en rassembleur des guinéens de toutes obédiences politiques, religieuses et sociales.

Acteur incontournable des organisations de jeunesses de la République de Guinée et d’Afrique dès l’entame des années 2000, Dr. Dansa Kourouma a fait son chemin de militant pour une justice sociale, une société émancipée et une Afrique de plus en plus mieux gouvernée, dans un élan de développement durable effectif.

Marié et père de famille, Dr. Dansa Kourouma est incontestablement une fierté de l’école guinéenne. Sa lutte sans merci pour ses semblables, le fait trôner à ce jour au sommet de l’Instittution législative de la Transition guinéenne.

Que le Très Haut l’arme de courage, d’intelligence, d’attention, de santé, de persévérance et de lucidité, pour que le peuple de Guinée continue à bénéficier de son expérience et ses capacités dans sa noble mission. Ainsi soit-il !

Ibrahima Diallo
Journaliste et Écrivain.

ShareTweetPin
Previous Post

CNT: RPG-ARC-EN-CIEL, COPEG et CORED, ces coalitions qui ont plus gagné de sièges

Next Post

Dr Dansa Kourouma président du CNT: ‘’Pour moi, il mérite d’être là-bas, il est guinéen’’, affirme Mamadou Sylla

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés