Pour une transition apaisée et réussie dans le pays, la nouvelle première responsable de la ville de Conakry, Générale de Brigade Aminata Sylla a organisé ce jeudi 30 septembre dans l’enceinte dudit gouvernorat et à la mosquée centrale de Sandervalia, une cérémonie de lecture du saint Coran pour implorer la grâce divine afin de rependre sa grâce sur le pays en cette période de transition.
Cette cérémonie religieuse a connu la présence des Maires des cinq communes de la capitale, de la commission spéciale de Kassa ainsi que tous les cadres et responsables du cabinet du gouvernorat.
« Ce qu’on a fait au gouvernorat, c’était d’appeler Dieu et lui demander pour la paix et la quiétude pour la nation. Dans la même lancée, tous les imams de Kaloum, ensemble, ont décidé de faire les mêmes prières à la mosquée centrale de Sandervalia. Et ils m’ont appelée à cet effet, toujours pour renforcer ce que nous demandons à Dieu, la paix et la sécurité pour le peuple de Guinée et qu’il accepte d’accompagner le Président Mamady Doumbouya et son gouvernement » a déclaré la première responsable de la capitale Conakry.
A noter que cette cérémonie de prières et de bénédictions intervient seulement à quelques heures de la prestation de serment du président du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) prévu ce 1er octobre 2021 au Palais Mohamed V.
Moussa Rama, pour lerevelateur224.com