Le président de la république n’a apparemment pas dit son dernier mot dans l’affaire de coupe illégale du bois dans le pays.
Ce jeudi, au cours du conseil des Ministres hebdomadaire, Pr. Alpha Condé a donné de nouvelles instructions au ministre en charge de l’environnement.
Il instruit son ministre Oyé Guilavogui à poursuivre les enquêtes relatives à la coupe illégale du bois, notamment dans la préfecture de Koubia.
Il a demandé au ministre de l’environnement des eaux et forêts de travailler en étroite collaboration avec le Ministre en charge de la Justice afin que tous les coupables soient identifiés et traduits devant les juridictions compétentes.
Ce n’est pas tout, Pr. Alpha Condé a aussi au cours de ce conseil des ministres jeté un regard sur les programmes de campagne de reboisement.
Le Président a ordonné au ministre de lui soumettre un chronogramme précis portant sur l’exécution des différentes campagnes de reboisement planifiées en insistant sur le fait que celles-ci devront se faire sous la supervision des Préfets et Gouverneurs concernés.
Ibrahima Camara
622750332