Les faits remontent au mardi 07 juin 2021 à Siguirini, une sous-préfecture située à près de 190 km de la Préfecture de Siguiri. Un fait mystérieux s’est produit dans une ferme occasionant la mort de plus de 947 poulets, a t-on appris des sources basées sur place.
Selon nos informations, la ferme appartient à un certain Aly Savané qui s’est endetté auprès du FODEL pour entreprendre dans son Siguirini natal. Contactés par notre rédaction, des témoins basés sur place nous révèlent qu’il s’agit d’un acte criminel.
a’La ferme a été victime d’une attaque criminelle et méchante. Il y’a pas d’autres explications si ce n’est pas la méchanceté. Sur 1000 poulets, 947 ont été retrouvés morts par le fermier. Ce qui est très choquant. Cet acte criminel choque tout le monde’’, a laissé entendre un jeune de la vingtaine à notre rédaction.
Même si les vraies raisons de cet acte ignoble ne sont pas encore tirées au clair, les médecins vétérinaires en provenance de Kankan pour faire l’état des lieux n’excluent pas un acte criminel à partir d’une pulvérisation toxique des lieux.
Nous y reviendrons !
Moussa Smith Kourouma