lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Remise de passeport au Ministère des AE : plusieurs cas de fraudes constatés

25 juin 2021

Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile a procédé ce vendredi à la remise officielle des documents de voyages (Passeports) au Ministre des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Etrangers. Ladite cérémonie s’est déroulée dans les locaux de la sécurité sis à Coléah dans la commune de Matam. Et les deux départements ont déploré le fait qu’il y a eu des cas de fraudes enregistrés dans cet enrôlement. Au total, 312 passeports ont été enrôlés sur 405. 72 passeports n’ont pas été émis pour faute de changement d’identité.

Cette remise des passeports est un moment particulier pour le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile. Cela matérialise une bonne collaboration entre les deux départements pour l’atteinte des objectifs assignés. Avant la remise, Le premier responsable du département de la sécurité guinéenne a précisé ceci :

« La procédure a répondu à des procédures strictes, à des critères stricts. Vous avez la liste des passeports qui ont été rejetés parce que tout simplement, les informations qui ont été données en France ne correspondaient pas à celles qui étaient ici dans la base de données pour ceux qui avaient déjà fourni les données biométriques. Donc, c’est l’occasion pour nous de rappeler à nos compatriotes quels que soient les motifs, s’il y a un changement d’identité le passeport ne peut pas être émis. Et s’il y a des doutes sur la nationalité sur des informations la personne est obligée d’être à Conakry pour lever ces doutes-là et fournir des compléments d’informations », indique Albert Damantang Camara.

Le ministre des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Etrangers a félicité les efforts fournis pour cette demande des guinéens de l’étranger. Il a évoqué le cas de fraude avant de préciser que cette opération ne doit pas être une occasion de tricher.

« Chaque fois que nous parlons de dématérialisation, le premier risque que nous courons tous, c’est la fraude. Nous ne sommes peut être pas heureux qu’on ait eu des cas de fraudes. Mais nous sommes quand-même heureux que la police ait pu détecter que des gens ont pu essayer de faire cet exercice. C’est une leçon pour tout le monde que l’exercice n’est pas pour changer d’identité. L’exercice, c’est pour faciliter l’accès aux services publics » a dit le Ministre des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Etrangers Ibrahima Kalil Kaba

Les passeports remis ce vendredi sont destinés aux guinéens vivant en France, aux États Unis, du Maroc et de l’Arabie Saoudite.

Moussa Rama

ShareTweetPin
Previous Post

Loi sur la cyber sécurité : le substitut du procureur près le tribunal de première instance de Kaloum dénonce des insuffisances

Next Post

9ème AG virtuelle de l’UFDG : Cellou Dalein donne rendez-vous à ses militants ce samedi à 15h

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés