lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Guinée-Sénégal : ‘’ le dialogue n’a pas été rompu entre les autorités des deux pays’’ (Porte-parole du gouvernement guinéen)

17 juin 2021

Depuis la crise post-électorale d’octobre 2020, le pouvoir de Conakry a fermé les frontières de son pays avec trois de ses voisins dont le Sénégal pour des raisons de sécurité et de menaces d’attaques qui planaient.

Après plusieurs appels de normalisation qui ont été lancés par la CEDEAO et d’autres acteurs des deux pays, le Ministre guinéen, porte-parole du gouvernement révèle que les relations entre les Président se sont normalisées ces derniers temps à travers des échanges fréquents.

‘’ je vous apprend aujourd’hui que le dialogue n’a jamais été rompu entre le Sénégal et la Guinée. Il est arrivé très souvent que le président Macky Sall échange avec son homologue guinéen. Je vous le dis, le dialogue n’a pas été rompu entre les autorités des deux pays et que les deux chefs d’États se sont régulièrement parlés ces derniers temps. C’est pour dire que nous sommes tous dans l’esprit de régler les différents », a-t-il révélé.

À la question de savoir à quand l’ouverture des frontières guinéo-sénégalaises, le porte-parole du gouvernement répond:

‘’Le processus est en cours. Si vous vous rappelez, la frontière a été fermée pour des raisons de sécurité comme on l’a fait pour la Sierra Léone, comme on l’a fait pour le Sénégal, comme on l’a fait pour la Guinée Bissau. Aujourd’hui, il est question que les ministres concernés se retrouvent, qu’ils discutent de tous les problèmes liés à la fermeture des frontières et aux conditions de réouverture des frontières. À la suite de ces discussions, les recommandations seront faites, qui vont donner des garanties de confiance et de sécurité aux deux pays comme on l’a fait pour la Sierra-Léone et l’étape d’après, sera la réouverture des frontières », a précisé Tibou Kamara.

Amadou Oury Barry pour lerevelateur224.com
Tél: 00224 620453597
E-mail: oury135@gmail.com

Post Views: 200
ShareTweetPin
Previous Post

Axe Faranah-Mamou: un orpailleur a réussi à se défendre contre deux bandits armés de fusil

Next Post

Le Général Facinet Touré rejoint sa dernière demeure, le Pr. Alpha Condé présent à la cérémonie d’adieu

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Obsèques d’Ibrahim Khalil Keïra : ‘’Son engagement allait bien au-delà des murs de son bureau’’
  • ‘’95% des décès qui ont eu lieu pendant 40 dernières années sont causés par la consommation des faux médicaments’’, Dr Manizé Kolié
  • Détenus politiques: Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté écrivent au Chef de l’État pour une grâce présidentielle
  • Quelle moule pour le Guinéen de l’après Covid 19 ?( Mohamed Lamine Keïta)
  • COVID-19/ Variant Delta : La Guinée prend de nouvelles dispositions pour les voyageurs (ANSS)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 849)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 658)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 002)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 205)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 861)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés