Le syndicat des conducteurs de taxi-motos de retire officiellement du processus d’enrôlement des conducteurs déclenché par l’autorité communale de Labé.
Ce mercredi, après l’échec des négociations entre la CNTG, l’USTG et la commune, les deux syndicats se sont retirés du dialogue.
Abdourahamane Diallo le NO 1 de la CNTG de la section taxi-motos.
‘’ nous avons constaté que l’autorité communale est entrain de dissoudre notre syndicat . Sur plusieurs points débattus entre nous, ils ne veulent pas respecter le consensus entre nous sur plusieurs points. Donc nous décidons de se retirer et nous appelons tous les conducteurs de taxi-motos de rester derrière les responsables syndicaux car c’est eux qui nous sont élus. La commune veut recenser nos chauffeurs en annulant notre contrat. Nous sommes contre cette décision’’, a fait savoir le secrétaire général de la CNTG au niveau des taxi-motos.
À la commune urbaine de Labé la réaction n’a pas tardé face à cette attitude des responsables syndicaux.
Younoussa baldé est le président de la commission économie et finances à la commune urbaine de Labé.
« Nous tenons à rassurer que ce processus d’enrôlement des taxi-motos aura lieu avec ou sans les responsables syndicaux. On peut lancer un appel d’offre pour le recouvrement de droits des stationnements sans les syndicalistes. Nous appelons d’ailleurs tous les conducteurs de taxi-motos de soutenir notre projet car beaucoup parmi eux sont à avec nous et demandons autres de comprendre cette initiative et d’accepter d’êtres enrôlés », lance ce conseiller communal.
Il faut dire qu’à l’allure où vont les choses le bras de fer entre l’autorité communale et la corporation des tax-imotos est l’un de connaître son épilogue.
De Labé Mamadou Aliou Diallo pour lerevelateur224.com