Ce lundi 24 mai 2021 , plusieurs conducteurs de taxi moto dans la commune urbaine de Labé travaillaient sans leurs gilets en signe de protestation contre l’autorité communale qui a émis le souhait d’enrôler des taxis motos.
Baldé Moussa est l’un de protestataires.
‘’C’est notre syndicat qui nous a dit de protester. Car le maire et son équipe n’ont pas trouvé un accord avec la corporation de taxi-moto pour le recensement de taxi-moto. Nous leur avons dit qu’ils doivent nous aider pour pallier à nos difficultés avant d’entamer le processus d’enrôlement’’.
Au niveau du syndicat des tax-imotos, Thierno Abdourahamane Diallo est le secrétaire général de la CNTG, il fustige les propos des certains conseillers de la commune qui auraient manqué de courtoisie.
‘’ C’est une décision prise à notre niveau, en connivence avec les responsables des gares pour dire que nous ne sommes pas d’accord avec les propos tenus par les conseillers de la commune . Cette protestation, c’est pour dire à la commune que nous serons jamais d’accord de parler mal aux taxis motos’’.
De son côté, l’autorité communale ne recule pas dans sa volonté de recenser tous les conducteurs de taxi moto par le biais l’informatique afin de faciliter la tâche pour le recouvrement des droits de stationnement.
De Labé, Mamadou Aliou pour lerevelateur224.com.