La nomination de l’ancien Ministre du régime Conté au poste du secrétaire permanent du cadre de dialogue politique et social ce vendredi 21 mai 2021 par le Président Alpha Condé, a réjoui le président de la mouvance au parlement guinéen.
Pour l’honorable Aly Kaba, le cadre de dialogue permettra de discuter de tous les problèmes de la Guinée aussi bien sur le plan politique, social et voire même économique.
” Ce n’est pas forcement pour un cadre de dialogue qu’il faut une personnalité neutre. Une neutralité que je prends avec des pincettes d’ailleurs quelle que soit la position de la personne. C’est surtout prendre en compte un certain nombre de critères qui pourront peser en faveur de celui-là ou de celle-là en fonction du choix opéré qui va conduire l’aspect et l’appartenance politique n’est pas un handicap.
Mais la volonté d’aller et de faire de ce dialogue, un dialogue inclusif sera important. Et il est aussi nécessaire de voir qui on choisi et qui pourra parler à tous les deux camps. C’est très important dans le choix d’un tel personnage. Je crois qu’aujourd’hui, aussi bien qu’à la mouvance qu’à l’opposition, Elhadj Fodé Bangoura pourra parler et ramener les adversaires politiques qui sont nullement des ennemis autour d’une table et avoir une feuille de route” a estimé ce parlementaire joint au téléphone ce samedi 22 mai par notre rédaction.
Moussa Rama