Le Mouvement Construire l’Avenir C’est Maintenant qui a pour objectif la mise en avant des acquis de la société Alport Conakry SA. Le Mouvement construire l’avenir c’est maintenant se veut être un mouvement jeune permettant aux jeunes travailleurs d’Alport de savoir apprécier et s’épanouir dans le milieu du travail qui devient une seconde famille.
Ce mouvement ambitionne d’aider à la lutte contre la désinformation en encourageant les jeunes à mieux s’investir et s’imprégner des réalités du port de Conakry.
Durant le mois de ramadan 2021, ce mouvement a réalisé plusieurs activités à savoir : La distribution des vivres ( riz et Sucre) dans les 5 communes de Conakry aux personnes les plus démunis.
A l’occasion de la fête de Ramadan, le Directeur Général d’Alport Conakry, Monsieur Mustafa Levent ADALI a jugé utile d’accompagner le mouvement en donnant du sourire aux enfants déshérités de 3 orphelinats de Conakry qui sont: l’orphelinat la Voix des sans voix de Hafia , Akouna Matata de Dapompa et l’orphelinat Abou Mengué .
À l’orphelinat “la Voix des sans voix” situé au quartier Hafia, le mouvement construire l’avenir c’est maintenant a offert plusieurs dons aux enfants de cet orphelinat à l’occasion de la fête de ramadan. Un geste hautement salué par la responsable de cet orphelinat.
“Les relations d’amitié qui existent entre le président Alpha Condé et Albayrak que Dieu pérennise cela. Parmi les orphelinats du pays, celui que j’entretien ‘’ la voix des sans voix’’ qui est le plus démuni. On a rien mais ils sont sortis à la recherche des pauvres parce ce qu’ils aiment le président Alpha Condé et les guinéens. C’est des responsables de la société Albayrak qui nous ont rendu visite aujourd’hui, et ils sont venus avec des tenues de fête de mes enfants, aucun n’a été occulté. Ils ont tous été habillés. Que Dieu les récompense pour ce geste et que l’amitié qui existe entre cette société et le président Alpha Condé perdure. Nous sommes au courant des gestes de bonne volonté qu’ils ne cessent de faire, que Dieu les récompense et qu’ils continuent dans ce sens”, s’est-elle réjouit.
À noter que toutes ces actions ont été rendues possibles grâce au soutien de la Direction Générale.
Amadou Oury Barry.