La Direction Nationale de la Police a fait le bilan ce vendredi 14 mai des accidents routiers survenus le jour de la célébration de la fête de Ramadan. Contacté par notre rédaction au lendemain de ses festivités, le Contrôleur Général et porte-parole de la police Boubacar Kassé a annoncé trois cas d’accident enregistrés à Conakry avec 5 blessés dont deux grièvement blessés qui ont été conduits dans les structure sanitaires de la place.
Ce responsable de la police indique également qu’aucun cas d’accident n’a été signalé à l’intérieur du pays.
‘’A 22heures 30 sur la T1 entre Kondéboungy et Concasseur, un accident est survenu. Une moto contre un véhicule. La moto, une TV5 immatriculée AB5886 RG conduite par Mamadou Saliou Keita, blessé et admis à l’hôpital. Une voiture de marque Mazda RC 6554 AI, conduite par Ibrahima Kalil Fofana qui a été légèrement blessé. A 22heures 25, au niveau de Nongo à proximité du commissariat central de Nongo, deux(2) véhicules se sont percutés. Il s’agit d’un taxi Peugeot 306 RC 1897 Y conduit par Ibrahima Sory Diallo et une voiture personnelle Nissan Primera RC6446 Y conduit par Thierno Sadou Diallo. Le taxi venait en troisième position a percuté la voiture, le chauffeur donc coincé à l’intérieur, il a fallu l’intervention de la police pour lui y extraire et le conduire à l’hôpital ”Flamboyant”. Donc, il y a eu quatre(4) blessés, c’est-à-dire, le chauffeur et les trois passagers qui ont été tous admis à l’hôpital’’, a fait savoir Boubacar Kassé.
Qui rajoute par la suite qu’un autre accident a été enregistré cette fois-ci à Dabompa, dans la commune de Matoto où la flèche ”motard” du chef d’Etat-major des armées a été renversée par un véhicule Ford focus RC3537 AZ conduit par un certain Ahmed Sékou Oularé.
Aux dernières nouvelles, la Police Nationale a annoncé qu’un accident de la circulation a fait un (1) mort et deux blessés ce jeudi.
Sur la route nationale Kankan-Conakry, dans la sous-préfecture de Sanguiana, précisément à Sanacia, située à quelque 55 kilomètres de la préfecture de Kouroussa.
C’est un camion remorque immatriculé RC 5512-0 qui a complètement laissé sa trajectoire pour terminer sa course dans un gros arbre au bord de la route.
Moussa Rama