L’ancien sociétaire et capitaine du Syli national de Guinée, Abdoul Karim Bangoura communément appelé AKB, candidat au poste de président de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) a animé une conférence de presse ce vendredi 14 mai 2021 à Conakry.
Objectif: décliner son programme pour le développement du football guinéen, une fois élu à la tête de la FEGUIFOOT, et demander aux membres statutaires de voter pour lui.
Dans son mot d’introduction, Souleymane Oualaré, directeur de campagne d’AKB définit son candidat:
“AKB c’est un homme intègre, c’est un homme honnête. C’est quelqu’un qu’il nous faut à la tête de la FEGUIFOOT”, dit-il avant d’inviter les membres statutaires d’accorder leurs voix à son candidat.
Dans son discours, AKB a tout d’abord rendu hommage au président sortant Mamadou Antonio Souaré avant de décliner son programme :
“Nous ne venons pas les mains vides, le coeur léger. Nous vous présentons notre programme. Il est ambitieux et innovant et s’articule au tour de 6 axes: Le renforcement des capacités de la gouvernance; la cohésion et le renforcement des capacités des acteurs du football; la valorisation du football féminin; le développement de notre football à la base; le développement des infrastructures de football; la mobilisation de ressources financières/sponsoring”, souligne-t-il.
Plus loin, l’ancien capitaine du Syli national a lancé un appel aux membres statutaires:
“Mon appel le plus sincère, le plus fervent s’adresse à vous, membres statutaires qui êtes appelés à décider, souverainement en dernier ressort pour que vous choisissez en toute connaissance de cause, les hommes et les femmes que vous jugez dignes et capables de donner droit à vos attentes et à vos espérances de responsable soucieux du progrès et du rayonnement du football guinéen. Je suis un homme d’honneur, de loyauté, de sincérité. Je vous demande de compter avec moi, de compter sur moi. En m’accordant votre confiance, je m’engage à combler toutes vos attentes, selon un chronogramme que vous et moi, élaborerons ensemble”, lance AKB.
Il faut noter qu’au cours de cette conférence, AKB était accompagné des anciens footballeurs du Syli national comme comme: Ibrahima Bangoura (Taboura), Fodé Camara (Kareka), Elhadj Fodé Mansaré.
AKB sera-t-il le prochain président de la FEGUIFOOT?
On le saura le 18 mai prochain.
Amadou Oury Barry pour lerevelateur224.com
Tél: 00224 620453597
E-mail: oury135@gmail.com