A quelques jours de la fête marquant la fin du mois saint de ramadan, certains métiers connaissent une grande affluence par endroits. C’est le cas des salons de coiffures dans certains quartiers de la commune de Ratoma.
Notre porter du quotidien en linge leverateur224.com est allé à la rencontre de ceux ou de celles qui pratiquent le métier de coiffure.
La responsable du salon “SAV’S NAPPY ” Mariam Souaré débordée par la clientèle dans le quartier kipé Dadya explique qu’il en est de coutume l’approche de chaque fête:
« depuis 7h 00, les clients sont nombreux à faire la queue devant mon salon de coiffure. Malgré le covid19, nous avons tressé une dizaine de personnes dont le prix varie entre 30.000fg pour les enfants et 50.000fg pour les grandes et même les garçon viennent pour se tresser ici. A l’approche des fêtes, nous sommes souvent débordés par les clients. Parce qu’ici on tresse le naturel c’est-à-dire la tresse moderne africaine. Et, je lance un appel aux clients de venir massivement dans notre salon », invite t-elle.
Toujours dans la ferveur de la fête, le salon “IB” de Ibrahima Diallo au quartier kipé, parvient à son tour de gagner du monde, venu pour la fête.
‘’ Ici dans mon salon, les prix de coiffure d’une personne commence de 10.000fg à 20.000fg selon la mode. Mais on estime que cette année les clients sont nombreux pour rallier notre salon. Comparativement aux années précédentes, je peux me réjouir. Et, je souhait bonne et heureuse année à tous les fidèles musulmans du monde en particulier la Guinée’’ , souligne t-il.
Cette cliente rencontrée dans le salon de kondo Diabaté au carrefour concasseur, elle dénonce la cherté des prix pour se faire coiffer:
‘’ je suis très triste de la flambée des prix dans les salons de coiffures . Raison pour laquelle, je me promène de salon en salon pour trouver un prix abordable 50.000 fg, 60.000fg, 70.000 fg (…), sont des prix qui cassent la tête à l’approche de la fête de ramadan’’, dénonce t-elle.
Zézé Énéma Guilavogui
Tel: 224 622344542