C’est un pas de géant à la dimension des ambitions et au goût de l’appétit que vient de réaliser le groupe Albayrak en faveur de la Guinée dans le cadre de l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire.
Le Groupe Albayrak vient d’embarquer une cinquantaine de tracteurs et d’équipements agricoles qui seront bientôt à Conakry.
Ce gigantesque projet agricole qu’ambitionne le groupe, favorisera l’augmentation de la productivité agricole, la hausse des rendements dans nos régions avec de nouvelles possibilités d’amélioration de la qualité de la consommation et d’accroissement des capacités et techniques agricoles des paysans du pays.
La Préfecture de Dabola sera la première phase de ce projet avec 3.500 hectares de terre cultivable, ce qui placera nul sans doute notre pays au rang des grands producteurs de riz dans la sous-région.
Ainsi, le groupe Albayrak veut s’offrir la place de leader et de partenaire sûr dans la transformation du pays et sa construction de pays émergent conformément à la volonté des autorités publiques.
Construire l’avenir, c’est maintenant et c’est avec Albayrak !
En images, les équipements!
Oumou Barry.