Après la mesure d’interdiction de circulation des taxi-motos à Kaloum à compter de ce jeudi, notre rédaction a joint le président de l’union des taxi-motos de la presqu’île.
Amara Sékou Camara se dit surpris par la décision du gouvernement et reconnaît tout même qu’une interdiction avait été prise en 2016.
‘’ La décision a été tellement subite que je me retrouve pas. Je ne sais pas c’est dû à quoi. Je sais quand même que depuis 2016, les moto-taxis sont interdits à Kaloum’’, affirme le président de l’union des taxi-motos de Kaloum.
Cependant, Amara Sékou Camara reconnait qu’il y’a beaucoup de défaillances à corriger dans leur secteur d’activité.
‘’C’est vrai que y’a beaucoup d’indisciplines qu’il faut aussi déplorer. Cela va beaucoup impacter parce que c’est devenu aussi un métier pour les conducteurs de Moto-taxis donc si déjà cette interdiction vient tomber subitement ça va beaucoup déranger par rapport à leur avoir. Y’a plus de 752 Moto-taxis ici à Kaloum et 47 points de stationnement.
Vous le savez au temps que moi que la plus part des pratiquants sont des diplômés sans emploi et des hommes de métiers aussi parce qu’à travers mes enquêtes, j’ai constaté que y’a beaucoup de corporations qui sont dans ce métier de taxi-motos’’.
Ibrahima Camara
622750332