C’est un Elie Kamano très remonté qui a animé un point de presse ce jeudi 06 mai 2021 à son domicile, après la plainte de Super V contre lui pour injures et diffamation.
D’entrée, Élie Kamano déclare qu’on ne lui a pas adressé une convocation, c’est suite à un appel du directeur adjoint de la DPJ, qu’il est allé répondre à cet appel.
Contrairement à la volonté du procureur qui dit-il est très ami à Super V et que ce dernier s’acharne contre la police afin de le trimbaler devant la justice pour faire de lui ce qu’il veut.
“Je me suis présenté. On m’a fait savoir que c’est Super V qui a porté plainte contre moi. On m’a fait lire la plainte et on m’a demandé de donner ma version des faits. À ma grande surprise, le jour de la confrontation, il y a 2 jours, Super V dit je le cite: « Lorsque j’ai su qu’il se rendait à la fédération, je l’ai fait filer par des gens qui ont pris son image jusqu’à la fédération et ces images, on les a montrées là-bas à la DPJ dans un ordinateur. Chose que je ne comprenais pas, parce qu’on n’est pas à l’époque de la gestapo. On n’est pas dans un État policier. On est dans un État de droit, on n’est pas dans un État de filature où un citoyen peut se lever comme ça pour aller filer un autre citoyen à des fins personnels. Parce que ça ce n’est pas à des fins d’enquête, si c’est à des fins d’enquête, cela revient à la police. S’il (Super V ndlr) se sent diffamé ou blessé, il n’a qu’à se plaindre à la police, c’est à la police d’entreprendre une démarche de filature, si nécessaire”, dit-il.
Par ailleurs, Élie Kamano annonce à son tour qu’il va porter plainte contre Super V :
‘’Mon droit à l’image a été violé par monsieur Super V qui s’est permis d’aller montrer mes images à la DPJ (…) Mon avocat maître Béa m’a dit qu’il est entrain de travailler sur le dossier. On va porter plainte contre lui pour atteinte à l’image. Il n’a pas droit de me filer, il n’est pas habilité de le faire (…) Il s’est rendu justice en me filant, il se rend justice’’, prévient Élie Kamano.
Pour terminer, l’artiste dit qu’avec ces manœuvres de filature de Super V, il craint aujourd’hui pour sa sécurité.
Feuilleton à suivre!
Amadou Oury Barry pour lerevelateur224.com
Tél: 00224 620453597
E-mail: oury135@gmail.com