Quatre prix ont été décernés à des confrères ce lundi 03 mai par l’association des femmes journalistes de Guinée AFJG.
Ils étaient au total 19 candidats qui ont pris part à la compétition, parmi lesquels 11 se sont distingués dont quatre lauréats.
Mamadou saliou Diop est l’un des heureux gagnants de la presse en ligne. Il s’en réjouit.
” Je suis très ému sincèrement, et très content d’avoir participé pour la première fois à ce concours et d’avoir raflé ce prix. C’est un travail très dur. Je dédie ce prix à ma famille biologique, ma famille professionnelle particulièrement à l’administrateur du site pour lequel je travaille Abou Bakr qui a participé à ma formation. Il y avait quatre thématiques, la mienne portait sur l’impact de la covid19 sur la migration. J’ai travaillé pendant une semaine. Avoir des intervenants n’a pas du tout été facile pour moi. Beaucoup de rendez-vous ratés mais je n’ai pas lâché prise. J’ai toujours continué jusqu’à ce que j’ai pu atteindre l’objectif et voilà aujourd’hui le résultat. La question de la migration en Guinée est très peu traitée donc penser à ce phénomène aussi est très important à mon avis “.
Néné Haoulatou sow du groupe Hadafo médias est l’un des bénéficiaires. Elle invite à les jeunes journalistes à se focaliser sur des sujets initiés et non les factuels.
“Je pense que ça n’a pas été facile pour moi, c’est un travail qui vaut beaucoup de sacrifices. C’est pourquoi je demande à mes amis surtout les jeunes journalistes à ne pas souvent aimer couvrir des conférences, ça ne forme pas. Il faut se baser sur les initiés, tu creuses, je crois bien cela apportera une meilleure formation donc aujourd’hui je suis très fière, et je remercie tous ceux qui ont contribué pour ma formation “.
Le prix de la meilleure production télévision a été décrochée par un confrère d’Hadafo médias.
Aboubacar Moussa Camara
622424187