Dr Kalil Kaba faites comprendre à vos diplomates que lorsqu’on travaille dans la fonction publique, on ne peut et on ne doit attendre aucune reconnaissance. Seul l’intérêt général compte.
L’obtention d’un passeport guinéen ou d’une carte consulaire n’est pas un privilège mais plutôt un droit des citoyens guinéens non négociable.
Et pour l’obtenir à l’étranger aucun guinéen de la diaspora ne doit jouer le rôle d’un petit subordonné inutile, car l’État c’est nous.
On est fonctionnaire pour servir donc l’État et non se servir de lui.
Alors on est pas fonctionnaire pour traiter le peuple comme des rats de caves, car le service public c’est avant tout l’intérêt général d’une nation.
Or vos fonctionnaires travaillant dans les Ambassades sont mû par leurs propres intérêts que plutôt par l’intérêt général.
En conséquence cela peut avoir des effets pervers sur la vie des jeunes guinéens vivants en Allemagne.
Le travail ou la formation de beaucoup de ses jeunes guinéens sont aujourd’hui interrompus par l’office de l’immigration allemande parce qu’ils n’arrivent pas à fournir des cartes consulaires à temps.
Pourquoi le gouvernement guinéen prompt à faire rapatrier les guinéens de l’Allemagne encore le 11.05.21 n’est pas prompt à offrir à travers son ambassade à Berlin des cartes consulaires aux guinéens de l’Allemagne ?
Il est grand temps que cela change.
Nous exigeons aussi un service compétent à l’ambassade de la Guinée à Berlin comme c’est le cas en France, en Angleterre d’ailleurs.
« Tout privilege qui cesse d’être la contrepartie d’un service rendu à la collectivité finit par détruire ceux qui le détiennent ».
Nous sommes fatigués !
Mettez surtout fin à cet accord de déportation et de déshumanisation des guinéens en Allemagne.
Aissatou Cherif Balde.
Guinée Solidaire Organisation e. V Hamburg.