lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Projet Souapiti : le personnel remercié réclame le paiement de 50% de ses arriérés de salaire

29 avril 2021

Le personnel du maître d’ouvrage du projet Souapiti était devant la presse ce jeudi 29 avril 2021, pour dénoncer ce qu’il qualifie d’injustice faite à son encontre par la Direction générale dudit projet.
Mis à part les conditions de travail difficiles qu’ils ont subies, les conférenciers ont également réclamé à leur employeur, le paiement de 50% de leurs arriérés de salaire durant les 5 ans de travaux effectués.

 » Nous sommes des cadres de ce projet. Tous des cadres de la réinstallation de la population. Mais nous avons été victimes des injustices depuis Kaleta, jusqu’à Souapiti » a lancé Paul Kokoly Haba, cadre du département à l’installation.
Il révèle que l’administration de la Direction Générale du projet Souapiti a engagé les travailleurs sans leur donner un contrat de travail.

 » Dans cette administration, il n’y a pas de congé annuel ni de bulletin de salaire, encore moins un salaire égal ou une prise en charge des travailleurs. Ces points n’étant pas accomplis par la Direction, nous nous trouvons en fin du projet libérés sans qu’on assiste à l’inauguration du projet(…) les salaires qui ont été promis depuis 5 ans, il (le Directeur général du Projet ndlr) nous a promis 50% de nos salaires, dès qu’il y aura amélioration que nous aurons la totalité de nos salaires » a-t-il dénoncé.

A noter que sur les 143 travailleurs remerciés par la Direction du Projet, tous avaient perçu une prime de séparation allant de 10 à 20 millions de francs pour les 10 mois, selon les grade.
Sauf qu’ils demandent encore plus, car ils estiment que 50% de ce dû reste à raison de 3 millions 250 francs guinéen par mois.
Pourtant, eux ne percevaient que 1 million 625 francs. Ils ont annoncé avoir engagé une procédure judiciaire afin d’être rétablis dans leurs droits.

Moussa Rama

Post Views: 250
ShareTweetPin
Previous Post

Diabaty Doré à propos de Dalein : ‘’ il connait la guinée, il connait les guinéens,… il faut lui confier ce pays’’

Next Post

Manifestations projetées contre Alpha Condé en France: ‘’ C’est ce qui fait la beauté de la démocratie ’’ (Sidiki Touré RPG)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • La refondation du système foncier et urbain de Guinée (Par Bassamba Amine)
  • Tribune/Démocratie militaire : les mêmes causes produisant les mêmes effets, l’histoire se perpétue et la bêtise continue…
  • Abdoulaye Kourouma révèle : ‘’Nous avons des informations que les partis politiques favorables au CNRD, sont en pré-campagne à l’intérieur du pays’’
  • Faux sites web, fausses pages Facebook, faux projets d’assistances attribués à la Fondation KPC pour l’humanitaire : l’Administration générale apporte un démenti (Communiqué)
  • Des Diplomates de la CEDEAO reçus par le Ministre guinéen des Affaires Étrangères

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 705)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 531)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 871)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 045)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 708)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés