Le 18 mai prochain, Président Alpha Condé se rendra a Paris dans la capitale française pour une visite officielle sur invitation de son homologue Emmanuel Macron.
En prélude à cette visite, plusieurs coalitions d’opposants projettent une manifestation contre le locataire du Palais Sékoutoureyah.
Ce jeudi, notre rédaction a contacté le responsable en charge de la cellule de communication du parti au pouvoir le RPG-Arc En Ciel.
Sidiki Touré a indiqué a cet effet, que cette manifestation des anti-troisième mandat n’ébranle en rien le régime Condé que ce soit en France ou ailleurs à travers le monde.
” Une manifestation est un droit. Donc il est permis à tous guinéens de manifester et d’exprimer son opinion. D’ailleurs, c’est ce qui fait la beauté de la démocratie. Le Pr. Alpha Condé et son régime sont habitués à des manifestations et protestations. Cela, je pense que ce n’est pas du tout dérangeant que ça soit sur le territoire guinéen ou à l’étranger. L’essentiel est qu’il faut être opportun dans la manifestation et être logique dans les revendications. Sinon, les manifestations ne sont pas interdites. Cela prouve également à la face de l’opinion nationale et internationale que la Guinée est un pays de démocratie et que le Professeur Alpha Condé est un démocrate” a-t-il indiqué.
Moussa Rama