C’est l’ancien Premier ministre de la transition acte 1, Kabinet Komara qui a présidé la cérémonie de présentation du livre intitulé : ‘’ La promotion MAO, une histoire , un destin”, ce samedi 24 avril à Conakry.
C’est à l’occasion de la 2ème journée de la 13ème édition des 72 heures du livre.
Souleymane Cissé est le président de la promotion Mao.
“Ce livre est une chronique de la vie prodigieuse d’une promotion. La 9ème sortie de l’Université guinéenne baptisée en 1975 du nom du père de la Grande Révolution chinoise, Mao Tsé Toung. Depuis cette promotion n’a cessé d’être une attraction exprimant la grandeur d’âme, l’amour, la solidarité et la créativité. La vie de cette promotion continue d’intriguer le commun des mortels du pays, tellement elle a marqué de manière positive l’histoire récente de la nation guinéenne. Point de meilleurs témoins que les auteurs de cet ouvrage qui restituent pour la postérité l’histoire et le destin de la Promotion Mao, celle-là même dont les membres franchirent pour la première fois le seuil d’une salle de classe sous le soleil de la Guinée indépendante”, dit-il.
Il faut noter que cette 9ème promotion de l’université guinéenne que le président feu Sékou Touré a magnifié comptait 672 étudiants dont 72 femmes.
De nos jours, 206 d’entre eux sont morts et 466 membres sont encore vivants.
Amadou Oury Barry pour lerevelateur224.com
Tél: 00224 620453597
E-mail: oury135@gmail.co