Les deux enfants du journaliste Thierno Baïlo Diallo communément appelé Louis de Fines du site mondemedia.com ont été enlevés chez lui ce dimanche 25 avril 2021.
L’acte a eu lieu au quartier Dar-Eslam dans la commune de Ratoma.
Notre confrère nous raconte comment ses enfants ont disparu avant d’être retrouvés des heures plus tard :
‘’Moi, j’étais au Palais pour couvrir une activité. Mon épouse est allée assister à un baptême. Les enfants étaient avec ma mère qui est un peu souffrante au niveau des pieds. Un monsieur détenant des papiers en mains, est venu frapper au portail qui était fermé. Ma maman a demandé aux enfants d’ouvrir. Un homme qui se fait passer pour un agent d’EDG est rentré et a dit à ma maman qu’il a envoyé une facture. Il a demandé à ma maman lui prêter son téléphone afin qu’il appelle quelqu’un. C’est ainsi qu’il a pris le téléphone faisant semblant d’appeler et a dit aux enfants de l’accompagner vers le compteur afin qu’il vérifie quelque chose. Les enfants l’ont suivi. C’est là, il a pu partir avec mes deux fils et le téléphone de ma maman laissant des papiers dans la cour’’, nous dit-il avant de préciser que les enfants ont été retrouvés.
« Quand j’ai appris la nouvelle, j’étais vraiment paniqué. Après quelques heures de recherche par la grâce de Dieu, on a retrouvé les enfants qu’il a laissés au niveau des rails. Mais il a emporté le téléphone de ma maman », nous dit-il au téléphone d’un de nos notre reporters.
La question que l’on si pose est de savoir : si cet enlèvement des enfants de notre confrère n’est pas lié à sa récente révélation sur un réseau de trafiquants de cocaïne en Guinée ? Où un certain Mamady Kallo est nommément cité?
L’on ne saurait le dire pour l’instant.
En tout cas, le journaliste compte porter plainte contre X.
Amadou Oury Barry pour lerevelateur224.com
Tél: 00224 620453597
E-mail: oury135@gmail.com