‘’ Cette opposition bloque toute manifestation de vérité, qui terrorise les victimes qui refusent de témoigner’’, ce propos est du Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana qui réagissait à une question des journalistes de Djoma sur la lenteur de la justice à faire la lumière sur tous les cas de tueries politiques enregistrés sous Alpha Condé.
Du berger à la bergère, Cellou Dalein Diallo répond à Kassory.
‘’ C’est nos militants qui sont tués dans les manifestations. Comment voulez vous qu’on fasse obstruction à la manifestation de la vérité. Nous voulons que les auteurs soient identifiés et punis conformément à la loi.
Lorsqu’on tue nos militants qui sont sortis à notre appel, nous sommes choqués. Nous exigeons la justice depuis 2011, on l’obtient pas et on va dire aujourd’hui que c’est l’opposition ou c’est l’UFDG qui refuse à coopérer pour la manifestation de la vérité. Lorsqu’on dit que Alpha Condé est fort de transformer les gens je crois qu’il est effectivement fort, parce que Kassory que je connais, qui était d’une certaine droiture qui était attaché à la valeur, il ne peut pas dire les choses comme ça. Actuellement, il répète des choses qui plaisent à Alpha’’ dénonce le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo
Aboubacar Moussa Camara