Malgré les supputations d’inéligibilité qui pèsent sur lui, la commission électorale de la fédération guinéenne de football vient de valider le dossier du candidat Sortant Mamadou Antonio Souaré au poste de président de la feguifoot.
Pour mettre fin à toutes cacophonies autour de cette candidature, le président de la dite commission Aboubacar Koïta a rappelé que Mamadou Antonio est éligible au congrès électif prévu le 14 mai prochain. Après avoir selon lui, exhibé des pièces justificatives qu’il a fournies, concernant l’accord mutuel qui a été trouvé entre lui et la chambre d’instruction de la FIFA dans le dossier auquel sa candidature était mise en cause.
‘’ Après l’examen de la requête, déclare recevable l’acte de dénonciation déposé par le récurent contre la candidature de Monsieur Mamadou Antonio Souaré. Cependant, les conditions contenues dans le dispositif de l’accord, le consentement mutuel signé entre Monsieur Mamadou Antonio Souaré et la chambre d’instruction le 26 février 2021 précise en ces termes, ce document a été préparé en respectant des conditions ci-dessous :
une amande monétaire de 20 mille franc Suisse, il n’aura pas d’interdiction anticipée à des activités liées au football. Vous pouvez donc continuer à occuper votre poste actuel au sein de la FIFA, de la CAF et de la Feguifoot.
Il convient de rappeler que la fédération guinéenne de football est une association affiliée à la FIFA, elle doit se référer au précédent directive par ces instances. Par ces motifs déclare Monsieur Mamadou Antonio Souaré éligible à l’élection du comité exécutif de la fédération guinéenne de football prévue le 14 mai 2021’’, a indiqué le président de la commission électorale de la FGF.
Aboubacar Moussa Camara