L’étudiante sénégalaise portée disparue en France depuis le 4 janvier 2021 a été remise aux autorités sénégalaises, a-t-on appris dimanche à Emedia.
Le média qui déclare avoir été informé par un proche de la jeune étudiante assure que précision n’a pas été faite “pour le moment” à propos du “lieu où la meilleure élève du Sénégal, 2018 et 2019, a été trouvée“. Seulement, “des sources concordantes indiquent que les services consulaires du Sénégal à Paris sont parvenus à la localiser et mieux, à la ramener au Consulat dans la capitale française”. Diary Sow serait entre de bonnes mains.
Serigne Mbaye Thiam en France
Selon certaines indiscrétions, son parrain Serigne Mbaye Thiam s’est envolé samedi soir – via un vol d’Air Sénégal – pour la France. Une présence en terre française coïncidant avec l’apparition de la jeune fille.
Disparition
Diary Sow, brillante étudiante sénégalaise en deuxième année de classe préparatoire au lycée Louis-le-Grand, à Paris, n’est jamais retournée en cours après les vacances de Noël. Une disparition qui a mis le Sénégal en émoi, jusqu’à ce que son parrain, Serigne Mbaye Thiam, publie des échanges dans lesquels la jeune fille dit aller bien et avoir pris “une petite pause pour retrouver [ses] esprits”.
Source: senego.com