Plus rien ne va entre les deux syndicalistes. Aboubacar Soumah et son ancien camarade Oumar Tounkara se livrent en spectacle dans les médias où ils s’accusent et s’insultent mutuellement.
Après le passage à charge du camarade Soumah contre Tounkara chez nos confrères des GG, l’honneur est revenu au second d’exercer son droit de réponse face aux accusations portées par son prédécesseur. Il se défend en ces termes :
‘’J’ai été élu au bureau exécutif du SLECG. Et dans ce bureau Aboubacar Soumah en a fait une gestion opaque, chaotique et puis, il n’écoutait pas les conseils. Je lui ai toujours dit, Aboubacar Soumah, faisons un syndicalisme intelligent. Le bon syndicaliste doit tenir compte du contexte, du moment, du rapport de force et de l’intérêt des mandants. Mais lui quel est son problème ? C’est le radicalisme, l’autoritarisme, l’arrogance et il se nourrit et vit de préjugés et de suspicions…, moi, je suis pas venu au SLECG pour être un béni-oui-oui, pour être un robot ou un automate. Je suis venu au SLECG pour la défense des intérêts matériaux, moraux et financiers des travailleurs. Je n’ai jamais signé un serment d’obéissance aveugle à Aboubacar Soumah ’’, martèle, Oumar Tounkara ancien Secrétaire Général adjoint du SLECG.
Marouane.