C’est aux environs de six (06) heures du matin que des agents en uniforme sont venus détruire des portes, saccagés des biens, déloger une vingtaine d’enfants orphelins du Foyer de l’espérance pour dit-on exécuter une décision de justice.
Un foyer situé à Sonfonia, dans la commune de Ratoma qui accueille, héberge et forme aux métiers les enfants en danger.
Visiblement très abattu, l’un des responsables du Foyer de l’Espoir explique dans quelles conditions cette expulsion a eu lieu: «L’archevêché de Conakry a mis sa mafia en branle par le biais de la societé immobilière en recourant au mensonge et à tout ce qu’on peut imaginer pour filer à la conservation et se faire délivrer un titre foncier sur ce domaine que nous avons acheté, construit depuis 2001 pour l’insertion socioprofessionnelle des enfants. Des agents en uniforme sont venus ce matin à 6 heures, bien armés avec tout ce qu’il fallait. Ils ont cassé les portes, les cadenas, les fenêtre, faire sortir nos bagages dehors. On avait ce matin 27 enfants dont l’âge varie entre 4 et 17 ans qui sont mis dehors », explique-t-il qui a sous le couvert de l’anonymat.
Ce protecteur des enfants orphelins et désœuvrés qui s’est pourvu en cassation demande à la justice de jouer pleinement son rôle sans se faire influencer et lui restituer son centre d’accueil et d’insertion qui a la capacité d’accueillir, de loger, de nourrir et former 120 enfants.
Toutes nos tentatives pour joindre mon seigneur Vincent Koulibaly ou son conseiller Dr Marc Grovogui sont restées vaines.
Pour rappel, ce conflit entre ce foyer L’archevêché de Conakry date de 2013.
Oury Timbo Barry pour lerevelateur224.com