Son silence est jugé suspect par une certaine opinion pendant que certains membres du parti UFDG croupissent en prison depuis des mois.
Accusé à tort ou à raison, Dr. Fodé Oussou Fofana, dans un entretien exclusif qu’il a accordé au site lerevelateur224.com, voit avec plus d’émotivité érectile et de passions que de raison de la part de l’opinion qui culpabilise son silence.
‘’ J’ai tout entendu. J’observe avec sérénité. Il y’a un temps pour la parole, un temps pour le silence et un autre temps pour la sagesse. Il y a un temps pour tout. Je ne parle pas dans le vacarme, je ne parle pas quand tout le monde parle. Si je parlais en même temps que tout le monde qui va écouter alors ?’’, s’interroge le trois fois Directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo.
Derrière la cabale orchestrée contre certains cadres du parti, le vice-président de l’UFDG voit une manipulation.
‘’ Qui sait aujourd’hui si ceux qui sont entrain de traiter les cadres de tous les péchés d’Israël ne sont pas en mission de déstabilisation ? On crée le doute pour semer la zizanie entre les membres du parti. Ils veulent détruire la ceinture de sécurité plus robuste que le mur de Berlin qui est au tour de Cellou Dalein Diallo’’, explique-t-il.
Avant de terminer, il rassure : ‘’ Je serai le dernier à quitter Cellou Dalein. Je ne suis pas comme les autres qui changent de langage en fonction de l’intérêt. Je suis fidèle à mes convictions et à mon éducation. Le plus important en plus, Cellou me voue une confiance absolue. C’est cette mutualité qui existe entre lui et moi. J’ai promis à l’homme de rester loyal et je reste derrière ma promesse. Les autres peuvent dire ce qu’ils veulent. Cela n’engage qu’eux. Je profite de votre micro pour adresser mes vives félicitations à l’ANAD qui gère avec brio la communication de l’alliance. Chacun joue bien son rôle. Pas d’amalgame ’’, déclare Dr. Fodé Oussou Fofana, qui prend visiblement ces rumeurs comme étant une façon d’amuser la galerie.
Marouane.