L’honorable Alpha Souleymane Bah, connu sous le sobriquet Bahfisher est ce député guinéen de la 9ème législature qui annonce, dans son combat citoyen, la création d’un nouveau front de lutte contre la corruption dans son pays et contre tout autre abus avéré dans la gestion des biens de l’État.
‘’ Nous voulons mettre en place un CONSEIL NATIONAL INDÉPENDANT DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION ET LES ABUS – CNICA composé de citoyens guinéens patriotes qui voudraient participer activement à la LUTTE CONTRE la corruption, les détournements de deniers publics et les ABUS que subissent nos frères, nos soeurs et nos parents’’, il écrit sur sa page faceebook.
Il ajoute que, cet instrument citoyen de veille et d’alerte ne sera pas un moyen d’influence ni de chasse aux sorcières.
‘’ Notre soucis n’est pas de dénigrer ou de calomnier les gens mais plutôt d’être une structure citoyenne qui va se donner comme mission de saisir les juridictions de notre pays à travers un pôle d’avocats que le CONSEIL va constituer. Afin que les citoyens guinéens, ou qu’ils se trouvent sur le territoire national ou à l’étranger, puissent participer, dans l’anonymat, à la lutte contre ces fléaux qui contribuent à appauvrir notre nation, nous ambitionnons de créer un CENTRE D’APPEL avec un numéro gratuit, sur lequel on peut appeler pour dénoncer un détournement, une corruption ou un ABUS de pouvoir effectué sur un citoyen’’.
Il invite enfin tous les citoyens désireux de participer à cette aventure citoyenne de s’inscrire auprès de sa structure.
Diouma Barry.