C’est une information relayée par nos confrères du vérité224.com, confirmée par notre rédaction locale. Tout est parti d’une bataille pour la gestion de l’imâmat de la mosquée du centre entre deux groupes rivaux.
Selon les informations données par nos confrères, Elhadj Harouna Doumbouya, l’imam reconnu par l’Etat a fait un communiqué, samedi soir pour appeler les imams à une rencontre à la Mosquée Sékou Commissaire dans la commune urbaine de Siguiri. C’est ainsi, que des chefs religieux acquis à l’imam Issa Fofana qui contestent l’imâmat de son rival, ont investi les lieux. Ils ont trouvé les barbus proches de l’imam officiels.
Sur place, des chamailleries ont éclaté et qui se sont transformées très vite en bagarre entre les deux camps. Des coups de poings et des coups de pieds s’enchaînent des deux côtés. C’est dans cette situation que le premier imam, Harouna Doumbouya qui a convoqué la rencontre a utilisé le terrain pour avoir la vie sauve.
Aux dernières nouvelles, un calme précaire règne, les religieux proches de l’imam Issa Fofana ont quitté les lieux. C’est la troisième fois que des imams s’affrontent dans la même mosquée depuis la mort du premier imam de Siguiri récemment.