C’est un ouf de soulagement pour les populations des villages de Tafsirla, Djélikourou et Dougouwoulen, dans le district de kébali, commune urbaine de Dinguiraye, ainsi que les usagers sur la route de la sous préfecture de Diatiféré.
Après avoir mené plusieurs démarches auprès du gouvernement à travers le ministère des travaux publics, l’ONG Dinguiraye Action et Réflexion, vient de décrocher le financement pour la réhabilitation de cette piste rurale longue d’une distance de plus de 6 km. Les travaux ont démarré en fin de semaine dernièr13en présence des autorités préfectorales et locales de la ville sainte.
Ces fonds ont obtenu grâce au soutien du Fond d’entretien routier, exercice 2020 pour une enveloppe financière qui s’élève à 920.018.500 Francs Guinéens. Les travaux seront exécutés par l’entreprise SETRA BOUS dans un délai de quatre mois. Il s’agit de l’écrêtage, faire des fossés, apporter la latérite, compacter et mettre la couche de roulement. Cela pour rendre la circulation fluide pour les usagers, désenclaver les zones de production pour que les populations puissent acheminer leurs produits dans les marchés.
Les populations se disent très satisfaites de la réalisation de ces travaux. Elles remercient le gouvernement du président de la République professeur Alpha Condé et l’ONG Dinguiraye Réflexion Action pour cet acte de désenclavement rural.
Selon plusieurs sources, un autre programme de réhabilitation des voiries du centre ville est prévu très prochainement.
Ibrahima Braddock Diakité, correspondant à Dinguiraye .